samedi 26 novembre 2005

Il neige !


L'hiver est arrivé chez moi pendant que j'étais loin en regardant des images de ma ville natale en noir blanc faites l'année dernière.

D'un coup, je regarde dehors: il neige abondamment.

En fait, Kolozsvar (Cluj-Napoca maintenant) de Transylvanie et la neige et mon amour pour elle, sont liés. La neige de l'hiver, cette période qui durait pendant mon enfance et adolescence de fin octobre à mars, sans que la neige fond pendant ce temps (et même les souvenirs des caleches glissant sur les routes tirés de chevaux dont je m'en rappelle encore) me font que la neige arrivé me procure un plaisir spécial.

Maintenant, je vais tacher de m'habiller assez chaud et sortir, mais déjà de ma fenêtre, vite, j'ai fait mes premières images pour que l'événement soit "prouvé".

Il faut dire que, comme vous le savez, par ici, près de Paris, la neige ne dure pas. Des fois quelques jours, d'autres fois des heures seulement.

Mais pour le moment, tout est devenu blanc et les flocons sont si beaux!

Novembre 23, feulles de roses de mon jardin sous le soleil d'après-midi

dehors soleil 004

Novembre 26, matin, les mêmes sous la neige
First snow this winter003
Et puis, voilà une version de "il neige!" un peu améliorée, mais peut-être les couleurs manquent... je voulais tester le "noir blanc"
snowing in my garden!

2 commentaires:

  1. J'aime aussi la neige. Les paysages les plus ordinaires deviennent un spectacle merveilleux. Courage à tes rosiers, les miens l'attendent... de bon pieds.

    RépondreSupprimer
  2. oui Julie la neige et tes amours, les deux liés, le plaisir, les calèches, ça fait rêver
    (et ça marche bien ton blog)
    b

    RépondreSupprimer