samedi 5 novembre 2005

Les deux arbres


En partant du cimetière où repose ma voisine décédé l'année dernière, j'ai fait cette photo. En fait, je voulais faire les fleurs jaunes et le sapin majestueuse. Je ne voyais pas dû tout le petit arbre ayant perdu tout ses feuilles. Pourtant, les deux ensemble, parlent tellemnt plus dans ses lieux et la vie.



J'ai resté deux heures à la veillée, la seule blanche et qui ne parlait leur langue, il y avait beaucoup de monde et une seule salle, la deuxième était fermé aux clé. Ils ont parlé, pas chanté jusqu'à minuit au moins. Et des fois, même disputé entre elles.

Je ne sais pas qui est vraiment la fille, les filles de Charlotte, ma voisine prétendait qu'elle n'en avait que de vraiment à elle, les autres elle les avait élévé, était nièces en fait. N'importe. Alice était là, toute éteinte et chagrinée, c'était toujours elle qui accompagnait Charlotte. Je vais être obligée d'aller aussi à la "levé de bière" quoique je n'ai aucune envie, elles m'ont demandé de faire des photo à cette occasion. J'espère que je peux éviter la voir morte, je veux me la rappeller tel que dansant dans mon jardin comme dans la photo de hier.



Et hurrah, aujourd'hui, je rencontre deux blogeurs et photographes.

3 commentaires:

  1. Je ne te vois plus chez moi en ce moment. J'ai des problêmes avec mes liens, je voulais savoir si ça vient d'eux ou si tu n'as pas le temps, ou si tu n'as rien à me dire pour l'instant... Ne prends pas mal ma question, c'est juste pour savoir si je n'ai pas fait une mauvaise manoeuvre. Sur d'autres de mes liens, on m'a fait signaler qu'on ne pouvait pas me joindre.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne promenade. Je suis très touchée par tes derniers billets.

    RépondreSupprimer
  3. André, je vais chez toi tous les jours, même quand tu ne change pas ton blog, mais impossible d'y mettre des commentaires, aujourd'hui j'ai essayé sur ton dernier et avant dernier post, rien.

    Je suis fidèle et en plus je m'intéresse vraiment à ce que tu dis.

    RépondreSupprimer