J'ai changé l'entête de mes liens parcourus jour à jour de "je lis chaque jour" à "je lirais chaque jour". J'y vais chaque jour, toujours, mais souvent je trouve des récits, notes d'avant-hier, que j'ai déjà vu. C'est à cause de cela, ajouté à quelques ennuis encore sur l'aspect de mon blog, "amélioré" mais toujours un peu lente à venir à mon goût, je me suis décidé à trouver un
lecteur RSS.
Avec ce nom bizarre, il y a une invention fantastique, d'ailleurs Jean me disait à notre dernière rencontre, café Nord Sud "
Je vais lire ton blog des fois plusieurs fois par jour, je sais à travers le RSS quand cela change, quand une entrée nouvelle est ajouté".
En fait, hier soir, mon fils tout en me montrant non moins que quatres "lecteurs de nouvelles" (RSS et atom) différents, m'a dit que cela ne compte pas comme visite quand vous lisez les notes à travers eux. Mais tous, avertissent, en mettant en gras ce que vous n'avez pas encore lu d'une source donnée.
Aujourd'hui, je vais tester les uns et les autres.
Certains, se lisent directement "on line" chez eux.
D'autres, arrivent dans votre "Outlook", avec des lettres.
Encore une se trouve sur votre bureau (d'ordinateur) etc.
Il y a des simple, il y a des sophistiqués, la plupart sont gratuits tout comme les nouvelles que vous pouvez avoir. Waw! comme disent les américains, c'est grisant. J'en avais rêvé il y a des années quand on prédisait que dans un avenir, nous pourions avoir nos propres journeaux personnalisés, avec rien que les nouvelles qui nous intéressent.
Si je serais sexistes, je dirais "football et politique pour monsieur" et "récettes de cuisine et récits d'amour pour madame", mais bien sûr, c'est dépassé depuis longtemps... J'ai connu beaucoup des hommes adorant faire des repas plus que les femmes, sinon beaucoup des femmes ardues de sport. Enfin, je pourais lire "mes nouvelles" et surtout, des nouvelles de mes blogs préférés: quand il y a des nouvelles publiés.
Et, quand je vois une nouvelle titre paru, je peux m'y précipiter, sinon, attendre tranquillement deux trois jours à la rigeur. C'est normal, nous n'avons pas ni le temps, ni l'envie d'écrire jour à jour tous, ceux qui le font existe mais ne sont pas masse. En plus, je pourrais passer, quand je vois un note sur un nouveau appareil bizare qui ne m'intéresse pas personnellement, et m'y précipiter à lire quand... enfin, la nouvelle m'intéresse profondément.
Voilà quelques lecteurs très divers les uns des autres.
News Gator
Attensa
Great News reader
Auparavant, il faut m'y mettre, tester, installer, etc.
Que de travail en perspective, au moins jusque "ça roule"! Puis, lequel choisir? "
A toi de choisir, maman" m'a-t-il dit mon fils hier soir.
En plus il réussit à me démontrer aussi l'intéret de Google téléphone, en parlant soudain avec son co-travailleur se trouvant à l'autre bout de l'océan! Et on l'entendait comme s'il aurait été dans la pièce voisine. Je pouvais dire un mot, il m'a félicité pour mes images et le discussion à était devenu à quatre, finalement son petit fils a aussi participé!
Fascinant, le progrès de technique! Tout qu'il faut assimiler! Tout que vaut l'être d'ailleurs.
Encore il faudrait que ma fille, aussi bien loin de moi, accepte cette méthode de communication. La dernière fois, elle m'avait dit "mais je préfère le téléphone, quand je t'appelle ne me coute pas trop" - et moi? Enfin, je pourais parler avec ceux qui veuille bien cette communication "web" gratuit: il faudrait seulement que je le mets en route. Aïe, que des trucs à faire!
En attendant, il fait frais chez moi. Dehors, près de 0° celsius, juste un peu au-dessus, au niveau de ma tête il fait bien 22 degrés, mais au pieds même pas 12°.
Je ne sais pas encore comment arranger cela, je devrais peut être m'en occuper avant le lecteur de nouvelles et le téléphone par Web,
il y a quelqu'un à me conseiller?