samedi 21 février 2009

Université de troisième âge

U3A University of third age 2d-47Il y a tellement des activités possibles à Londres! Ce n'est pas facile à choisir.

Pour le moment, à part chaque lundi soir à Centre Londres pour mes réunions (depuis septembre dernier) de Artist's Way, qui a la longue j'ai l'impression me servent bien, m'aide à mieux voir et m'ouvrir et apercevoir et recevoir ce qui vient, j'ai décidé d'aller chaque vendredi à l'U3A: l'Université de troisième âge. Il ne coûte que 15 livres pour tout l'année!

J'ai apprise la dernière fois qu'on peut aller manger ensemble avant la conférence, non seulement c'est léger et bonne marché (moins de trois euros un plat complet), mais c'est une merveilleuse occasion à bavarder pendant une heure avec les autres.

Hier, j'ai eu une discussion intéressante avec ma voisine qui m'a recommandé de visiter une maison pas loin de Brick Lane meublé à des époques anciennes, mais aussi avec des senteurs et sons venant d'alors. "Interdit de parler! me dit la dame," en ajoutant: "je me suis assise et resté longtemps, seule, c'était fantastique tout ce qu'on a pu sentir et entendre, non seulement voir."

La conférence était musicale, un journaliste retraité de Guardian, journal populaire ici, amateur de musique, nous a parlé d'un critique de ce journal, qu'il admirait, nous donnant aussi des extraits de musique dont il avait parlé, extraits des interprétations datant aussi loin qu'avant ma naissance tout en racontant aussi de la vie du journaliste. Alas, en lisant.

Je me suis laissé emporter par la musique et la merveilleuses interprétations, la plupart de temps. J'ai décidé de donner un part un peu plus importante a la musique dans ma vie, elle est d'ailleurs pour le moment, presque inexistante.

J'ai prise quelques images, mais c'est surtout en sortant, vers quatre, que j'ai prise l'image que j'aime le plus, celle d'une dame de notre âge, arrivé à Londres d'un pays d'Afrique, assise près des gens de la vestiaire.
U3A University of third age (last pic)

Trois personnes enchantés que j'ai pris de l'image d'eux, non seulement ensemble, au début, mais ensuite un à un.

Pour certaines, l'Université parait une avancé, pour autres une souvenir "j'étais ici il y a 60 ans!", encore pour autres un recul: "je devrais enseigner et pas être étudiante". Bien sûr, on peut apprendre à tout âge des nouvelles choses et aussi rencontrer des gens de mon âge, parler, communiquer.
U3A University of third age 2d-36
En sortant, vers 4:40, il commençait à faire sombre. J'ai pris rapidement un bus, direct vers moi, mais rapidement il est tombé en embouteillage et il a même dû changé tout à fait de la route pour arriver près de chez moi. J'étais la seule passagère, pendant plus d'une heure!

J'ai profité de monter à l'étage du bus et prendre, à partir de la Gare de Greenwich pleine des photographies sur les gens et les immeuble de cette ville à l'heure de sortie de travail et lumière diminuant. Images que je n'ai pas encore mise hier soir sur l'Internet, mais j'étais enchantée du résultat - hier. On verra si l'enchantement restera encore demain.

Le printemps arrive! Il sera une autre plaisir encore de le traquer autour de moi.

2 commentaires:

  1. transformer un embouteillage en sénace de photos voilà un moyen de vivre plus intensément ! tu n'as plus besoin de livres pour savoir tirer ton épingle de tous les jeux !

    RépondreSupprimer
  2. Adrien Lietarnovembre 21, 2009

    Bonjour,

    Votre blog est intéressant. Vous semblez très ouverte d'esprit! Etes-vous francaise? Je sui français, et je vis à Londres. Je fais de la musique, et je me demandais si vous voudriez bien chanter dans notre groupe?
    Je trouve que ce serait super d'avoir un groupe avec une personne plus agée comme "frontman", ça changerait. Comme vous semblez pleine d'énergie, et intéressée par la musique.
    Voici mon email: adrien.lietar@hotmail.fr
    Ou sinon, si vous pensez à quelqu'un que vous connaissez que cela pourrait intéresser.

    Merci beaucoup de répondre.
    Bon week end.

    Adrien

    RépondreSupprimer