lundi 16 février 2009

Quand on commence à regarder autour

Greenwich St Valentine Market-33Une fois qu'on a commencé, soit à regarder autour pour les signes d'automne, pour des reflets ou comme ce mois-ci des motifs, on les trouve partout!

Mais ces trois foulards utilisés si différemment, parlent des pleines d'autres choses aussi, et en plus, pour le St Valentine day (je les ai trouvé samedi sur le marché à Greenwich) ils donnent aussi des idées diverse de la féminité.

Il n'y a pas de raison à ne pas être ou jouer à être plus sexy ou au moins intéressante, en étant tout jeune, ma petite fille a déjà commencé à se faire des soucis d'ailleurs à s'habiller avec des couleurs qui vont ensemble, jusque l'âge bien avancé. Comme aussi d'aimer ou désirer d'être aimé.

Commencer certaines choses trop jeune, je ne crois pas que cela peut être bien, je suis persuadé qu'il nécessite une certaine maturité émotionnelle, non seulement pour la joie mais surtout à supporter des désillusions qui pourront venir. Et quoi qu'on pense, il n'y a pas l'âge qu'on cesse à en avoir envie d'être encore, de temps en temps, dans les bras de quelqu'un.

J'avais très peur à arriver dans mon retro journal à l'été 2004, n'ayant pas relu mon journal depuis cette époque, je ne me souvenais plus ce que j'avais écrit alors. Presque rien, à ce que je vois maintenant. Toute mon aventure arrivée après des longues années de sécheresse et solitude est contenu en quelques mots "les photos parlent d'eux même et disent, presque, tout l'histoire". Un jour, je vais m'y mettre et raconter davantage.

En tout cas, pour le moment, je suis de nouveau à la chasse des motifs autour de moi et pas du tout à celle d'un homme, mais si un jour je tombe dessus, bon, on verra. On n'est jamais trop vieille pour, comme j'ai lu quelque part: "point point point"! (Dot, dot, dot en anglais). Est-ce que dans une chanson de Mama mia?

1 commentaire:

  1. Beaucoup d'imagination pour les photos et les mots qui les accompagnent.

    RépondreSupprimer