mardi 3 février 2009

Depuis vingt ans

Depuis vingt ans il n'y a pas eu autant de neige à Londres, me dit-on, je suppose qu'à Paris, il y en a aussi.

Cette photo prise en souvenir des journées merveilleuses passées chez Pierre et Gelzy dans le Vercors, à l'époque ils m'ont invité lisant dans mon blog combien j'avais envie de neige après tant des années sans.

Chez eux, la première matin, j'ai découverte des cristaux de glace au bord de toit, puis plus tard des cristaux de neige.

De musique de orgue de barbarie, de l'amitié, des journées inoubliables!

Heureusement, je me souviens autant des merveilleuses journées et de chaleur qu'on m'a offerte dans la vie que des points noirs qui me hantent eux aussi, bien sûr.
Snow in London: a pleasure for the children
Hier, après juste quelques minutes de sortie dans la neige de 20 cm avec la neige qui continuait depuis 24 heures, j'ai glissé. Heureusement, j'ai réussi à me rattraper: je ne sortirai pas aujourd'hui. Hier, j'ai pris quelques images, non seulement de la fenêtre, mais dans le cour. Pas beaucoup, ne voulant pas mouiller mon appareil.
Snow on fir tree behind the house
Il ne neige plus, mais c'est plus glissant et plus froid aujourd'hui, d'après le météo, donc gaffe.

Je me suis rappelé hier, de tous qui m'ont invité et la chaleur de l'accueil, autant à Doullins qu'à Rennes, dans tous les saisons, quelqu'un a ouverte sa porte pour moi, quand j'avais le plus besoin!

Cela compte tellement dans notre vie!

Une autre bonne surprise hier. Flora m'a écrit de Hongkong: Je suis Hongkongaise et le photo de la dame est genial! C'est exactement le ferry dans le Victoria Harbour!

Flora, chinoise sachant déjà l'anglais, apprend la langue française et écrit son blog en Français! Allez lire son dernière entrée: pour trouver comment dire l'année chinoise, elle a trouvé d'abord OX en anglais dont le traduction est Boeuf.
Ce n'est qu'ensuite, sur un timbre qu'elle a trouvé qu'en français on dit autrement, l'animal n'était pas tout à fait un boeuf, ni même une vache qui rit - comme sur une image qu'elle publie et qui m'a fait rire! Mais allez la visiter, tout fois, n'oubliant pas qu'elle habite en Chine. Hongkong en faisant maintenant partie.

Merci, pour la précision "buffle"!

Je comprends autant mieux ses difficultés que je lutte encore, après toutes ses années moi même aussi avec les genres des objets en me disant encore souvent "pourquoi fallait-il leur donner un ou une? et quelle importance?"

3 commentaires:

  1. Un comble : la neige à Londres, plus de neige à St Nizier ( le vent du sud et la pluie)
    mais c'est tellement plus agréable pour circuler ! et puis je peux toujours la regarder sur tes photos !amusement du code de transmission : Licalm = LIT CALME. J'y vais !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que les genres sont bien difficile à apprendre. Vos photos de neige sont bien belles. Même si nous en avons beaucoup et que notre hiver est long, je trouve toujours ça beau.

    RépondreSupprimer
  3. c'est tellement beau en photo -j'aime beaucoup moins la réalité - épatante la photo de rue

    RépondreSupprimer