mercredi 25 février 2009

Avant mes 70 ans... déjà...

JeuxMiroir2_r1J'apprends, jour par jour. Je progresse, je fais mieux qu'avant.

Pourtant, des fois, une rencontre avec des anciennes écrits, lettres ou, comme hier soir, des photos prises il y a cinq ans, me donnent une grande joie.

Je n'étais pas si mauvais, auparavant, non plus!

Ci contre, les réflexions dans le miroir en sortant du parking centrale de la Défense, en juin 2004.

Les images retrouvées, sur un CD daté 'avant mon 70e anniversaire' témoignent non seulement de mon apprentissage, mais aussi de mes réussites. Hier, j'ai mise sur le Web tous mes Cerises, prises avant et après avoir trouvé l'image LE Image, qui est toujours sur mes murs. Qui signifiait pour moi alors, et encore aujourd'hui la vie familiale moderne.

J'étais alors assez fraîchement divorcée, seule. Je suis là, la cerise avec une branche en plus vide. Mais il y a des solitaires, des couples, des couples ayant déjà un enfant, comme c'était alors celui de mon fils. Mais aussi un cerise pourrissant tout la famille au milieu duquel il se trouve...
Cherries as our life
Lentement, je vais les mettre toutes sur le flickr, toutes les images prises avant 2005, quand j'ai découverte que je peux mettre sur le web ce que je fais. Certaines ne sont que des tests, des exercices, mais je me dis que même le tâtonnement peut être intéressante. Et de temps en temps, je découvre une image presque oubliée qui m'enchante.

Une rencontre avec mon passé me plongeant dans un instant qui était important, qui reste non seulement important mais "immortalisé" par la pellicule, par une image peut être non imprimé mais vivant, continuant à vivre un certaine temps encore. D'un coup, ayant un nouveau but, j'appréhende moins le futur.

En plus, je me prouve, à moi même: il y a eu une vie aussi avant mes 70 ans!

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette photo des cerises, elles ont l'air bien appétissantes même s'il y en a une de pourrie.

    RépondreSupprimer
  2. Stii ce mi-ar place? Sa iti citesc toate amintirile intr-o carte! Te-ai gandit vreodata sa publici? Eu sigur as fi primul cumparator!! :-)
    Inka

    RépondreSupprimer
  3. En quelle langue? Quelles souvenirs? Images ou paroles?

    Je pourrais publier un livre qu'on peut acheter sur l'internet...

    RépondreSupprimer
  4. La langue.. français ou anglais, pour que ça soit plus accessible.
    Les souvenirs.. plutôt les paroles, mais aussi avec des images, comme sur tes blogs.
    Peut-être pas tout raconter, choisir juste quelques thèmes - de toute façon, un livre doit avoir une unité..

    Moi, j'aimerais bien te lire "en vrai", sur papier! :-)
    Inka

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord avec Solange. la photo des cerises est superbe.

    RépondreSupprimer