Dès le réveille, je me suis dit "c'est une journée spéciale aujourd'hui: mon fils et ma fille sont ensemble!" Comme il y a un Océan entre eux, ce n'arrive pas souvent, mais aussitôt que c'est possible, ils se rencontrent et s'entendent bien l'un avec l'autre.
Quelle bonheur pour une mère!
Plus près de chez moi, j'ai eu le plaisir de passer presque toute la journée avec mes petits enfants de Londres, deux petits photographes devenant de plus en plus passionnées.
Nous sommes parties visiter une musée, mais "d'abord, montre nous les crocus et perce neiges dans ton cour!" et sur le chemin, nous nous sommes laissés guidés par nos instincts de photographes.
Mes petits-enfants on rencontrés un chat et l'ont mitraillé comme une grande vedette en tout les coutures, même sous la voiture et à la fin la poursuivant pendant qu'il grimpait sur l'arbre "pour attraper une oiseau, par pour se réfugier de nous!"
Mon petit fils ayant fait une longue vidéo, son appareil photo devenu pleine, nous sommes, après quelques photos des fleurs de printemps qu'ils ont admirés et prise dans ma cour, cachés sous les sapins les plupart, entrés chez moi pour faire place dans me mémoire de l'appareil.
Le temps de trouver que mon imprimante accepte leurs divers cartes, charger les images, manger ensemble en bonne entente et regarder que que chacun de nous a prises.
Mon petit fils surtout sur le chat et deux chiens rencontrés, mais aussi, avec son imagination fertile regardant vers haut sous les branches: un prison qui se ferme lentement au-dessus expliquait-il.
Ma petite fille aussi chats, mais allant ensuite tout près et prenant des merveilleuse image "macro" tout près des fleurs.
A un moment donné elle a posé l'appareil sur le sol pour plus de solidité mais aussi les montrer gigantesques relative à l'immeuble en face.
Et moi, prenant des images d'eux prenant des photos, autour du chat presque coincé entre eux, avec les chiens, mais aussi accroupis près des premières fleurs de printemps.
A travers leur yeux, ce qui nous entoure est devenu encore plus magique!
Vers la fin, épuisée, je me suis reposé un peu pendant qu'eux, ayant découverte mon bureau enfin net et des petits papiers avec lesquelles ils pouvait faire des enveloppes et dessiner dessus ont préparé des cadeau et dessins pour leur copains.
Après une semaine de pause, l'école recommence demain. "Combien vous êtes dans votre classe?" 16, nous 12, m'ont ils répondu. Ils ont du chance! Et bien sûr, leur parents ont bien choisi. Grace à cela entre autres, ma petite fille, arrivé seulement il y a quelques mois en Angleterre, a commencé à lire son premier livre en anglais! Et lui, à huit ans, écrit déjà des messages à ses copains en anglais.
Bientôt, ils me dépasseront, quelle bonheur!
jr me demande qui a le plus de chance tes petits enfants ou toi ?
RépondreSupprimerC'est un beau divertissement la photographie en famille. Vos petits enfants quelle langue parlaient-ils avant l'Angleterre?
RépondreSupprimer