mercredi 4 février 2009

Neige encore

Il n'a pas neigé hier, le soleil était au rendez-vous, mais le froid aussi, le résultat était de la glace sur les routes.

Tout doucement, comme d'autres vieux d'ailleurs que j'ai vu autour de moi sur la rue, je suis quand même arrivé à faire des courses, ainsi, quand la deuxième vague de neige arrive, j'aurais de quoi manger pour quelques jours.

Sur la route, avec soin à ne pas glisser entre temps, j'ai pris quelques photos, entre autres, celle-ci, qu'on ma demandé à publier dans un magazine web: pourquoi celle-ci est pas d'autres je ne comprends pas.

En fait, je l'ai prise pour montrer qu'il y a un motif, "pattern" en anglais, même sur la neige.

Entre temps, mes petits enfants ont fait une merveilleuse bonhomme de neige avec un grand nez de carotte et un chapeau vrai d'hiver! La neige n'embête pas tous! Voilà, prise par leurs maman, vous pouvez les admirer mieux à Site flickr "Lili".

"Il y a 18 ans, disent-ils maintenant a la télé" nous n'avons pas eu tellement de neige.

Ou de la neige qui dure, à Londres.

J'ai reçu des nouvelles, la neige est tombé mais peu et sans durer à Paris, va-t-elle arriver plus tard ou la ville est plus loin de la mer et mieux protégée?

Ce soir, on vient me prendre en voiture: je vais à ma première réunion de Toast Masters International. En 1978 1980 j'allais tous les deux semaines au réunions, c'est eux qui m'ont appris à me lever en publique et ne pas avoir peur de parler devant les gens, et comment se comporter aussi tout en leur parlant. J'aurai de plaisir sûrement, à refaire les anciennes exercices, une à la fois, dont certaines techniques j'ai oublié déjà, pourtant tous sont importantes. En plus, d'autres personnes à connaître.

Dans les temps, je suis allée la première fois espérant trouver là un homme intéressant, je suis sortie avec autre chose: ayant prise le courage de parler en publique. Dans mon livre, Artist's way, on dit de ne pas s'étonner quand on secoue un arbre pour faire tomber des pommes et des oranges tombent dans nos mains, mais en profiter.

1 commentaire:

  1. Ils l'on bien réussi leur bonhomme de neige.
    Parler en public c'est un attout de plus, félicitations.

    RépondreSupprimer