mercredi 18 février 2009

Commence!

London night around WaterlooCommence.

Où?

N'importe, au milieu, comme dans la vie. N'importe où.

Qu'il soit pour aller vers un rêve, une tâche craint, une problème à résoudre, ne t'arrête pas à la marge à la contempler. Saute dedans, ne reste pas dehors, les solutions arriveront.

Ce qui me recommande le livre que j'ai commencé hier sur "Improv"-isation. En fait, j'applique ceci depuis longtemps, et en tout cas chaque matin en venant vers mon blog. Ensuite, j'improvise. Je me laisse guider par le moment. L'instincte, ce qui est en moi, ce que je trouve dehors autre fois: une image, une phrase d'un autre.

C'est ainsi que j'ai aussi sauté sur l'occasion offerte par Sana d'écrire un article sur moi, sans savoir à quoi cela va mener. Ensuite, elle m'a demandé de lui permettre à prendre un vidéo de ce que je fais. D'abord, allant vers le Artist's Way, puis au marché Brick Lane en prenant photo des gens et l'environnement.

A quoi cela sert? je me demandais, je la demandais. A quoi cela sert?

Hier, elle est venu prendre des vidéos de moi à la maison. Ensuite, nous avons (surtout elle aidé ensuite par ma belle fille qui est arrivée aussi) peinées à transférer ces vidéos de son Macintosh sur mon PC. Physiquement, cela a marché: les mettre de disque qui est reconnu par l'un et l'autre, sauf que le système s'était révolté et ne voulais rendre que le son, pas l'image.

Finalement, d'un DVD produit avec la presque totalité des vidéos mises ensemble, les images ont aussi paru. Après qu'elles étaient parties, j'ai regardé les 15 minutes.

Moi au marché, demandant au gens et eux finalement ravies d'avoir été remarquées et photographiés. La plupart entre eux ne se rendant compte qu'entre temps ils étaient aussi prise en vidéo.

Ma réaction première: intéressante à me voir en action. Deuxième: affreux ce front ravagé. Et pourquoi j'ai dû laisser tomber mon sympa béret rose et montrer mes cheveux à quatre vents? Ensuite, je me suis dis: tiens! Elle me remercie, ravie! L'autre aussi reste enchanté. Qu'importe mon aspect, nous avons fait du bon travail.

A quoi cela sert, a quoi cela servira?

Ce matin je le sentais déjà. Il sera un excellent support à démontrer la photographie de rue, de marché, l'abordage des inconnus et leurs joies ou acceptation d'avoir été choisis, remarqués. Les différentes interactions. Le courage de s'exposer même en sachant pas parfait.

Plus j'y pense, plus je suis ravie de travail faite ensemble avec Sana. De mes réunions Artist's Way aussi, de la fille pour qui l'art est en expression corporelle qui m'a prêté le livre sur Improv. Je ne suis encore qu'à troisième chapitre, mais déjà j'adore la sagesse que j'y trouve.

Dis oui. J'ai dit oui à Sana quand elle m'a demandé à me filmer.
Soit là. Je viens chaque matin à mon bureau pour me mettre à écrire.
Aie un rituelle au début de ta journée, ton travail. J'ouvre le rideau.
Commence n'importe où. Oui, je fais cela depuis janvier 2005.
Je ne savais pas, jusque ce matin, que j'étais déjà un improvisateur!

3 commentaires:

  1. On ne fait jamais rien pour rien, un jour où l'autre ça aura son utilité.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'apprends beaucoup en te voyant faire.
    C'est intéressant de partager ses connaissances.

    RépondreSupprimer