vendredi 23 mars 2007

Une bonne blague

Au risque de choquer certains, mais amuser des autres, j'ai décidé vous raconter de ma journée de hier.

Il faisait froid, même vers onze heures. Le matin, j'étais sortie dans mon pantalon de pyjamas de flanelle bleu ciel jusque la porte pour rentrer les poubelles, tout en pensant "et si un voisin me voit?" Puis, je me suis dit: en fait, dans ce monde un peu curieux, il n'y a pas de différence entre les pyjamas et les survêtements que tout le monde porte aujourd'hui, même les gens âgés.

Je devais aller a Paris à ma réunion avec les séniors.

Après avoir imprimé une portrait de Denis, pour lui porter à la crêperie près de l'hôpital Bretoneaux, j'ai ouvert la fenêtre: il faisait toujours pas plus de six degrés dehors. Tout mes vêtements chauds attendaient a être lavés. Et si je reste avec mon pyjamas?

J'ai mis un tee-shirt (et bien sûr des sous vêtements) et laissé la veste du pyjamas ouverte, en ajoutant un écharpe blanche pour faire plus 'élégante'. Bien sûr un veste chaud d'hiver au dessus. Je suis sortie en oubliant même ensuite comment je suis habillé. J'étais bien au chaud.

Et vous savez quoi? Ni au crêperie, ni à la réunion, personne n'a trouvé rien de spécial dans mes vêtements, personne ne m'a pas regardé avec des yeux étranges. Ce n'est qu'en revenant à la maison que je me suis souvenue d'eux. Est-ce ma faute que tout vêtement va maintenant?

Peut-être aussi c'est vrai que les gens âgés commence avoir l'esprit d'enfants (ou plutôt le retrouvent), mais hier soir je me sentais comme un gosse ayant fait une bonne blague.

8 commentaires:

  1. bravo, julie, ça rajeunit tout ça
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui, tout va ... Il m'est arrivee de voir des femmes porter en robe ce que je porte en chemise de nuit.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai laissé un commentaire en "Tissons des liens".

    Concernant la tenue vestimentaire, c'est peut-être bon signe que tout passe, on n'est plus obligés à la rigueur d'antain.

    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  4. Bon, je n'ai quand même dormis avec la même nuit, mais j'aurais pu, puisque j'ai acheté l'ensemble comme "pyjama" au supermarché du coin pour avoir quelque chose du chaud au Maroc, où je n'en ai pas eu besoin.

    Mais les vêtements se confondent, de plus en plus, c'est vrai.

    RépondreSupprimer
  5. Ben moi, plus jeune, j'ai confondu un slip rouge avec un maillot de bain qui était rouge aussi. On était avec un couple d'amis en bord de mer, en sortant de l'eau, tout le monde a compris mon erreur...

    RépondreSupprimer
  6. hi hi hi ! je comprends maintenant ton commentaire chez moi Julie, tu peux te flatter de m'avoir bien fait rire, mais combien tu as raison, je dis souvent que la mode c'est celle qu'on se fait ! Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  7. c'est qu'on regarde tes yeux Julie, plus que ta tenue vestimentaire. et là tu es tous les jours endimanchée !

    RépondreSupprimer