mercredi 21 mars 2007

Plein des gens sympa

J'ai rencontré ce midi, pleins des gens sympa, (jeunes et moins jeunes) a l'association des maghrébins qui organisaient un déjeuner. Le but était de collecter de l'argent pour que les jeunes puissent aller à Sénégal cet été et construire un mur autour d'un école éloigné.

5e déjeuner de l'association-07
Des jeunes venant d'un peu partout mais aussi probablement certains née en France dont c'est les parents qui sont venus d'ailleurs. Autant de Maroc, de Sénégal, de Saint Étienne même... ou Nancy. "A Nancy c'est très différent d'ici, m'a dit une jeune fille assise près de moi".

J'espère que je vais revoir certains avec qui j'ai parlé aujourd'hui, une affaire a suivre! Et le 1 avril quand des femmes maghrébins d'Argenteuil organisent une après-midi contre discrimination raciale, je vais exposer environ vingt de mes photos fait des femmes travaillant pour extraire de l'huile d'Arganier (et aussi quelques unes de femmes de Transylvanie).

Ce soir, je ne me sens plus du toute seule au monde!

5 commentaires:

  1. En tous cas ça a l'air d'être une association très sympathique!!!
    Et c'est beau, l'ouverture sur le monde... :)

    RépondreSupprimer
  2. mais Julie, tu n'es jamais seule, vois un peu tout le monde que tu photographie, qui te lis et t'apprécie !

    RépondreSupprimer
  3. mamounettemars 22, 2007

    Encore bravo Julie et comme disent les jeunes (et les moins jeun es comme moi) si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer ! Julie, tu es une perle au coeur tendre et à la tête pleine !

    RépondreSupprimer
  4. et encore une paire de beaux portraits.

    RépondreSupprimer
  5. Tous les trois volontaires, a l'association des Travailleurs Maghrébins de France et très sympa.

    RépondreSupprimer