D'accord, il pleut, tous les jours le soleil ne peut pas être au rendez-vous, et s'il était, les fleurs mourraient finalement, au moins dans mon jardin pas très arrosé, pas très soigné. Pourtant, elles me procurent des joies encore et encore.
Ce matin je regards par la fenêtre: les feuilles des roses sont devenus tout rouges!
Et puis, les gouttes de pluie les rendent encore plus intéressantes! En plus, hurrah,une des pièces est rangé (enfin, relativement à moi). Que des papiers retrouvés, même l'ordonnance médical qui me manquait depuis trois jours!
Demain je continue avec l'autre pièce, plus dur, mais bon au moins si je le fais à moitié, il ne resterai plus qu'un quart... n'est pas? sauf que : où mettre tout ça? surtout les livres, les papiers, les cahiers, les photos, etc. et dire qu'en 2001 septembre quand je suis arrivée ici tout était vide. Je voulais récupérer mes livres, c'est fait (presque, le reste tant pis) je voulais récupérer mes meubles, j'en ai assez (mais je dois encore changer du sofa bientôt)et bien, ensuite? Ensuite j'ai commencé à acheter des livres petit à petit, des cahiers, des... mais surtout, en travaillant six heures au moins par jour sur web ou l'ordinateur, je n'ai pas le temps de m'occuper du bric à brac!
Et si je m'occupais au moins une heure par jour?
Demain, sinon, après-demain, ou jeudi, le soleil reviendra, dehors et aussi dans mon coeur. Et bientôt mes lilas s'ouvriront!
Jolies fleurs, jolies photos chère Julie. Dans mon petit jardin romantique de devant il n'y a seulement que les primevères qui ont poussé et se sont déjà fanés.
RépondreSupprimer