mardi 27 mars 2007

Bagues retrouvées

En continuant à faire de l'ordre, hier toute la journée, ou presque, à mon étonnement, entre des crayons et gommes, dans une corbeille au dessus de mes livres, voilà ce que je trouve soudain.

Bague de fiançailles et annaux de mariage.

Elles viennent de loin. J'ai dû les déposer là un jour d'automne 2001, a mon arrivée dans cette maison. Non seulement elles me serraient les doigts, mais il n'y avait aucun sens de les porter dorénavant: j'étais en instance de divorce.

Hier, la première réaction était à les mettre sur mon annuaire: elles y entrent encore. Je suis même sortie avec elles.

Bon, elles sont en toc, et alors? On ne dirait pas... Sauf que le bleu du "saphir" est trop grand, les "diamantes" ne brillent pas. Est-ce mon mariage était aussi en toc?

En tout cas, en revenant a la maison elles me dérangeaient déjà. Puis, elles étaient surtout des signes que j'avais porté à l'époque fièrement. Plus de mariage, plus des signes extérieurs trompeurs maintenant!

Avec un peu de regret, après les avoir photographié de tous les angles, je les ai rangé. Peut être, dans cinq ans en les retrouvant je ne ressentirai l'ombre de regret. L'avenir le dira, j'espère.

2 commentaires:

  1. Bonjour Julie, Pendant mon absence ta maison a trouvé un nouveau look ! Super ! Et puis ça sert de ranger, on fait des découvertes... hi hi, si tu ne l'avais pas écrit, je n'aurais pas pensé qu'elles étaient en toc ces belles bagues. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. je ne peux juger de ton mariage, mais il y en a qui semblent tocs avec de très authentiques pierres

    RépondreSupprimer