Lundi et mardi, je suis allée enseigner ou dépanner deux personnes différents qui avaient besoin d'un coup de pouce. J'adore enseigner! Alors, pourquoi a peine deux heures et demi plus tard, je me suis sentie à chaque fois épuisée?
Probablement, parce que c'était "dépanner", répéter ce que je leurs avais déjà dit il y a quelques mois? Non, même cela ne me fatiguait pas avant! Alors, pourquoi?
Est-ce le printemps qui me fatigue tellement, le changement de temps ressenti dans mes os?
Hier après-midi, je suis allée chercher mon petit-fils pour l'emmener a ses cours de yoga. Nous avons fait des photos des fleurs du parc sur la route, lui aussi. Il m'a même montré une type des fleurs oranges, magnifiques: "cela est poisson, si on le touche on meurt!"
Puis a fait semblant de les toucher. Fais-moi une photo comme cela!
Sur la photo, regardé de près hier soir, je vois que ses doigt sont bien cachés recourbés sous la manche de son manteau. Pourquoi les hommes (peut-être bien aussi certaines femmes) ont besoin de se vanter, faire semblant d'avoir plus de courage et des fois même foncer dans les choses qu'ils n'ont pas envie de faire pour épater? Pourquoi?
Me rappeler les instants, les jours de bonheur de couple d'il y a dix ans me fatigue, me déprime autant que les jours malheureux, peut-être même davantage. Pourquoi?