dimanche 18 mars 2007

Oui, oui, mais...

Oui, c'est pas mal de chercher faire des beaux tableaux et belles images, comme ci contre pour mon groupe afterclass, mais des fois, on se sent frustré. Alors d'autres sorte d'image convient mieux pour exprimer ce qu'on ressent.

La tranquillité se dégageant de cette image me dérangent ce matin, même si le vendeur a croisé ses bras hélas, et d'ailleurs, je vois d'un coup même ses jambes: finalement, il n'était pas si heureux de poser pour moi.

Alors, je vais vous ajouter un petit bonhomme ou est-ce un vieux monsieur, qui représente mieux comment je me sens de temps en temps. Et peut-être vous aussi. Et en plus, il exprime clairement ce qu'il ressent.

J'espère aussi que le bonhomme, au moins son visage, ses gestes, vous feront rire ce matin. Peut-on rire des frustrations des autres? Peut-être oui, puisqu'ils rappellent nos propres sentiments de temps en temps.

Ah oui, on peut trouver tas des choses différents, dans un brocante à Paris un dimanche matin. Et dire que c'était seulement il y a une semaine! C'est comme si c'était hier, d'ailleurs.

J'en ai rapporté tant des bonnes souvenirs. Je n'en reviens pas, à chaque fois que les gens sont sympa avec moi. Je n'y suis pas du tout habituée. En plus, j'ai l'impression que "avant" j'étais nettement plus fermée, aussi. En croisant les bras, sans me rendre compte, en regardant avec les yeux qui mitraillent - au lieu de l'appareil photo.

Heureuse de regarder le monde autour de moi de nouveau avec une curiosité d'enfant, qui n'est pas mort en moi après mes 70 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire