samedi 3 mars 2007

Les signes

Nous communiquons avec différents signes, qui nous parlent, sans aucun mot déjà. C'est vrai. Pourtant, j'aime dire.

Jeudi, le ciel était bleu, même si je ne voyais qu'un partie étroite: l'éclaircie comme arrivée dans ma vie.

Vendredi matin, tout a basculé, après que j'ai mis la note dans ce blog, rien ne va plus entre mon petit fils et moi. J'ai perdu tout respect et je me sentais de nouveau comme après que mon premier mari me frappait. Perdue, ne sachant que faire.

Ne comprenant pas comment m'en sortir. Et je ne suis pas encore sortie de l'auberge!

J'ai dessiné hier ceci sur une des coquillages qu'il m'avait laissé mardi midi "c'est pour toi!" et ensuite, fait plusieurs photos en plusieurs angles de mon "chef d'oeuvre". En tout cas, il parle de lui même. Exprime ce que je sentais.

Ce matin ça va mieux. Une nuit aide toujours et met les choses en perspective.

7 commentaires:

  1. Une situation bouleversante que de se mettre en conflit avec l'un de ses enfants. Difficile à supporter car la culpabilité se cache derrière. Mais il n'est pas possible de ton supporter de ses enfants ou petits-enfants et on ne peut pas toujours être "patiente" ou "gentille". Alors courage, j'espère que vous trouverez le moyen l'un et l'autre de vous en sortir. Le coquillage "dépeint" la tristesse et l'embarras de façon très claire ! Merveilleuse artiste !

    RépondreSupprimer
  2. Hello Julie,
    Je prends ton blog en cours de route. Je ne comprends pas tout mais j'aime bien ce que tu dis, ce tu ressens, ce que tu vois. Quelques mots d'amitié...
    Bon week-end, Julie.
    Marc

    RépondreSupprimer
  3. C'était un p'tit caillou
    qu'avait envie d'pleurer !
    Faut pas pleurer 'tit caillou. Demain le vilain canard aura oublié pourquoi il barbotait dans la mare !

    RépondreSupprimer
  4. Pauvre petit coquillage, il a l'air bien triste.

    RépondreSupprimer
  5. Je compatis avec toi dans ta tristesse que j'espère passera.

    RépondreSupprimer
  6. merci pour tous vos commentaires, j'espère que les tableaux apporteront une sourire pour vous.

    RépondreSupprimer
  7. Les enfatns d'aujourd'hui, pas tous, mais beaucoup ... ne savent plus ce qu'est le respect.
    Pourtant, ce n'est pas faute de leur montrer, leur apprendre, leur expliquer.
    Lak société dans laquelle ont vie nous montre que l'égoisme a une belle part.
    Et c'est dur pour nous autres parents de faire passer nos valeurs. Nous ne sommes plus les seuls à apprendre ou montrer à nos enfants. Aujourd'hui, les copains, la télé, la société met en avant cela , pour nostre plus grand désespoir.
    Que cela va-t-il donné demain ... pour eux !!!

    Nous sommes confronté à cela tous les jours. Et lorsque l'on écoute les gens, autour de nous ... c'es quelque chose de très courant.
    La semaine dernière, une de nos connaissances avait beaucoup de mal avec ses enfants qui n'hésitait plus à la frapper, à lui parler mal .... bien sur, il y a des vrais problèmes (divorce deuil ... en d'autres encores) mais cela n'enlève pas le maquen de respect.

    Comment leur faire comprendre ... en leur montrant tous les jours ....
    Mais cela suffira-t-il vraiment ?
    Malgrénotre volmonté de ien faire ... la situation nous échape, malgré tout, malgré nous ...

    Ma belle-mère me disait l'autre jour qu'elle était vraiment heureuse de n'être "que" grand-mère aujourd'hui. Car être parent, c'est très compliqué. Famille unie, recomposée, monoparentale ... peut importe.
    Elle le voit autour d'elle tous les jours.

    Courage, Julie ! Les colères passent, les mauvais moments aussi.
    Mais sur le moment, c'est toujours dur de le voir, de le subir ... et de le constater si pres de nos.

    Bisous et bonne journée
    Sophos

    RépondreSupprimer