Je suis allée hier à Beauvais, finalement c'est moitié de route vers Amiens. L'aéroport n'est pas dans la ville même, je crois que Tulle est un commune voisine. Petit et sympa, je l'ai vu très différemment de la dernière fois. Cette fois il m'a paru beaucoup plus "amical".
Arrivée presque une heure avant que mes invités arrivent par l'avion de Budapest j'ai rêvé. Dans ma tête j'ai fait pleines des voyages. Je suis partie à Bucarest, à Budapest à Shanon. Même vers la Crocovie!
"Passez à l'est avec 39 euros" dit l'affiche pour vous faire rêver.
Ensuite, vous demandez on vous dit "ça n'existe pas!"
Le moindre voyage aller retour coûte au moins cent euros. Et cela, si vous prenez votre billet sur internet et bien d'avance! Il y a les taxes des pays (tva) et les taxes de l'aéroport, et puis si vous ne vous prenez pas assez d'avance cela peut coûter presque double, et... Bien, bien. Alors il faut le prendre le billet des mois d'avance. Ne pas attendre la dernière minute.
Les hongrois rencontrés dans l'aéroport n'ont pourtant payé que 56 euros aller retour, eux.
Avouons finalement, que même 120 euros pour Irland n'est pas énorme, et que la dernière fois que je suis allée en Roumanie ou Hongrie j'avais voyagé une journée entière pour avoir un billet moins cher et payé plus de double si je m'en souviens bien. Alors, pourquoi pas prendre un des avions 'sans service ni repas' partant de Beauvais. Ils vous prennent vers les destinations souhaités! Et même le stationnement des voitures n'est pas très coûteux, même s'ils ne garantissent pas ce qui arrive à votre bagnole.
Je continue à rêver.
Et Skyeurope? http://www2.skyeurope.com/en/
RépondreSupprimerJe croyais qu'ils avaient des bas prix.