samedi 14 mars 2009

Red nose day


Hier était la journée des Nez Rouges Comiques, en principe pour en même temps, avec humour, collecter de l'argent et l'envoyer (qui sait où) pour aider les enfants d'Afrique.

A Londres, aussi une jour pour humour et grimaces et déguisements;

Chaque jour, les enfants vont à l'école en uniformes, chaque école a son propre uniforme, sympathique ou plus déchouette, mais ce jour-ci, au moins dans l'école où j'étais invité à venir prendre des photos, chaque enfant pouvait venir habillé aussi fantaisiste qu"il ou elle (ou ses parents) le désirait.

En clown, une seule, en pyjama, certains, en robe d'une autre pays aussi. Tous, presque ayant un "nez rouge" à la main sinon sur le visage et presque tous posant avec joie. Un avait un chapeau mexicaine, l'autre un tee-shirt plein des trains, une petite fille avait tout son visage peint rouge et clown, un garçon avait le nez rouge dessiné sur le sien.

D'abord, près de l'entrée, j'ai finalement trouvé un mur vers face à une grande fenêtre pour les enfants à poser. Puis, une fois que les petits sont partis ailleurs, j'ai monté à l'étage et pris des images des plus grands, jouant d'échec ou faisant leur devoir.

C'était une grande plaisir de prendre des photos ce jour-là!

Bien sûr, apprendre à jouer l'échec faisait aussi partie de leurs curriculum. C'était une école que j'ai eu plaisir à voir!

Les enfants très diverse, comme les profs aussi, une arrivé d'Asie, l'autre de Canada, puis, bien sûr ceux née pas loin, des gosses de tous les couleurs et origines.

Je ne peux pas montrer tous les 120 images prises, que j'adore, chacune pour une autre raison, mais je vais vous montrer quelques unes pour vous donner un impression. J'ai eu de bon temps avec elles hier, regardant une après l'autre hier après-midi, corrigeant les yeux rouges ou prenant des détails pour mieux approcher les personnalités. Et ce n'est pas tout fini encore!


Comme d'habitude, quand je suis sérieuse, une heure de photographie peut générer ensuite sept heures de travail. Au moins.

C'est probablement ainsi avec l'écriture, mais je ne sais pas si je prends autant de temps à retravailler. En tout cas les notes de blog sont écrit en direct, comme si je vous parlais, tel qu'il vient.

1 commentaire:

  1. Ils sont bien mignons ces enfants avec leur nez de clow.

    RépondreSupprimer