mercredi 4 mars 2009

Au bord de la route

outside2
Revenant vers la maison, jour à jour, au bord de la route sous des arbustes séparant le trottoir de la partie faisant partie des immeubles dans lesquelles j'habite, j'ai trouvé un jour ce bouquet de crocus.

Le matin et le soir, elles sont fermés, elles se cachent aussi devant la pluie, mais aussitôt qu'on peut de soleil s'approche d'elles, rapidement, s'ouvrant, elles commence à lui sourire.

J'ai pris des photos d'elles de près et de loin, en tout temps et sous tout angle. Elles représentent la résilience et le printemps pour moi. Hier, j'ai même joué avec les images, transformant en rouge leurs couleurs et ensuite en collant l'original et une version rouge ensemble.

Une des images prise, que j'aime le plus, ne donne pas grande chose en petite format, donc la voilà un peu plus grande et s'il vous plais cliquez dessus pour la voir encore plus grande.
Spring flowers from fall leaves
Voir encore mieux les détails. Les feuilles mortes autour, dessous, d'où les fleurs lilas surgissent.

Cette image me parle, dit toute une histoire.

Hier il a plu presque tout la journée et l'après-midi je n'ai pas eu le courage de rentrer chez moi, restant un peu plus, après être revenue avec mes petits enfants de l'école, chez eux.

On est souvent récompensé du mauvais temps ou temps qu'on pense "perdu", cette fois, non seulement j'ai retrouvé mes anciennes lunettes que j'avais perdu en Aoüt, tombés au fond d'une caisse que j'avais laissé là bas, mais des anciens cahiers pleins de l'écriture.

Des fois, j'ai l'impression n'avoir rien fait d'intéressant en 2002 et 2003, rien d'autre que d'avoir passé une période difficile après ma séparation et divorce, cherchant comment m'en ressortir. Surtout, la deuil de ce qui était en ma tête, de mes propres espérances.

Le cahier retrouvé témoigne de mon activité intense.

J'écrivais jour à jour, je comblais des lacunes, je ajoutais des parties de ma vie pas décrites dans mon journal, j'étais très active, tout à fait à l'envers de ce que je croyais en regardant en arrière!

Je vais passer des bonnes moments en recopiant une grande partie de ce cahier, même si je ne sais pas comment l'utiliser. En tout cas, j'avais eu hier soir une autre révélation aussi: mon français s'est nettement amélioré depuis 2002! Bien sûr, au lieu de dire "c'était pas très bon alors" je dis "la fait que je me rends compte est signe de progrès de ma part".

La verre est à moitié pleine, pas à moitié vide!

2 commentaires:

  1. Merci pour ces quelques fleurs, je ne suis pas prète d'en voir chez moi.

    RépondreSupprimer
  2. Surgissant du sommeil hivernal après s'être bordée des feuilles de l'automne, ces crocus semble nous tendre un visage souriant comme pour nous faire une surprise, c'est très beau!

    RépondreSupprimer