mercredi 11 mars 2009

J'ai recommencé!


Enfin, après une trop longue absence, je suis retournée nager.

Bien sûr, ce n'est pas ma faute.

Ce n'est jamais la nôtre!

C'est la faute de quelqu'un d'autre ou d'une situation.

Il faisait trop froid, il était trop noir dehors, je n'avais plus une belle costume de bain, la dernière fois les douches n'ont pas fonctionné, et que d'autre je pourrais encore inventer.

Mais finalement, cela se résume à moi même et ma détermination. Hier, après avoir écouté un discours passionnant sur la motivation, comment c'est facile à dérailler et nécessaire à trouver une voie à y retourner, je suis revenue décidé.

Ce matin, à sept heures, c'était si facile à prendre ma nouvelle costume, acheté il y a une semaine, sortir de la maison: il faisait déjà jour et même une journée ensoleillée. L'eau m'a paru froid au début, mais j'ai pu nager une demi heure sans me fatiguer.

Hurrah! Je suis de nouveau sur la bonne voie.

3 commentaires:

  1. Tu es mille fois plus courageuse que moi . Et je n'ai même pas d'excuses ! Mon maillot de bain n'est pas usé , l'eau est chaude et c'est tout près .

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Que de prétextes on peut trouver quand on est de mauvaise foi...! Je fais aussi comme ça pour beaucoup de choses..Bravo à toi Julie !

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que ça va m'inspirer parce que depuis quelques temps je me sens paresseuse.

    RépondreSupprimer