mardi 10 mars 2009

Mon blog et ceux des autres

Avez-vous observé, regardez-vous de temps en temps le volet gauche de mon blog?

Je l'avais mise à gauche pour pouvoir ajouter des images plus grandes de temps en temps dans le volet principal. L'ouvrir et fermer autant que besoin. Autant que chacun le veux.

Dans le volet étroit, pas trop pour pouvoir y ajouter des images visibles et des textes à polices pas trop petites, je change de temps en temps l'ordre dans lequel apparaissent les "gadgets": il y en a d'ailleurs de plus en plus de disponibles, trop pour un seul blog.

J'ai mon profil en haut, surtout pour ceux arrivant la première fois dans le blog. Heureusement, pas mal entre vous (les statistiques disent plus de 150) sont fidèles et reviennent lire jour à jour. Ensuite, je laisse la liste courte des autres blogs que je renouvelle, jour à jour, enfin - presque. Je ne suis pas aussi fidèle à aucun qu'à celui-ci, le considérant comme la principale écriture de la journée.

J'ai bien sûr, les dix dernières images mises sur la site flickr, et les titres de mes anciens notes dans ce blog. Ces dernières on peut rétrécir ou agrandir. J'ai aussi le "Abonnez-vous" même si je ne sais pas bien à quoi cela sert, peut être il dit quand je publie? Je vais en général "personnellement" à chaque blog que je lis.

Une des gadgets que j'aime le plus est celle montrant les dernières de vos blogs publiés. Il n'y parait que les derniers dix, mais les autres sont aussi visible à un clic sur un bouton au-dessous. Et souvent je clic. J'ai remise l'option à voir les titres non seulement des blogs mais aussi des dernières entrées et bien sûr, un peu du texte pour donner la saveur. A travers cette partie dans mon blog, j'ai l'impression d'être un peu dans votre compagnie. Aussi, permettant à tous mes lecteurs d'aller vous visiter. J'espère qu'aucun de vous, auteurs de ces blogs, ne se formalise pas que j'ai mis une petite porte vers la votre dans le mien.

J'ai aussi le nombre des visites, plus que 210 000 déjà, mais depuis un temps la numérotation ne marche pas bien, même si de temps en temps, de plus en plus rarement, je vais à Google Analytics qui peut me raconter pleines des choses sur les visites jour à jour ou séparés ou comparés. Tellement, que je trouve presque trop compliqués à les regarder.

Quoi d'autre?

Mon adresse email, j'espère que cette fois la bonne. Mes images les plus appréciés sur Flickr. Quelques anciens textes, je n'ai pas ajouté des nouvelles, parlant de ma vie ou intéressantes à parcourir pour les nouveaux lecteurs. Je devrais m'en occuper, ajouter, mais le temps passe si vite!

Ah oui, aussi quelques vidéos, les plus récents ajoutés à la site Dailymotion. D'autres blogs à relire ou à visiter, par autres ou quelques anciens par moi. Et un lien vers mes collections d'images pour ceux qui voudrais s'y promener.

C'est trop!

Peut-être le fait que tout cela est là, disponible, n'est pas mauvais. De temps en temps on a envie de s'y promener, aller aux découvertes, n'est pas?

Aujourd'hui, je me suis promené dans les blog et les vers sur La Main de KatImini m'ont touchés.
"Elle peut caresser,
Gifler,"
Une après l'autre, m'a fait trembler. Avec juste deux mots que des souvenirs un poète peut apporter. Je voulu refuser ces mémoires, des gifles surtout, bien sûr. Dire que j'aime caresser. Bien sûr. Mais ensuite, en descendant dans son blog à lire d'anciens notes, j'ai aperçu un champs, m'inviter à m'y promener - main à la main ou y courir pieds nus.

Que c'est fantastique cette aventure des blogs dans lequel nous sommes ensemble!

4 commentaires:

  1. Il y a la main tenante, qui plus tard vous lache. Il y a la main percée comme celles de Jésus, Jésus qui crie. Ça fait mal des clous dans la mains. Il y a Percé en Gaspésie. Il y a la main qui pétrit comme celle de la boulangère qui est dans le pétrin parce que son mari y boit tout le bénéfice. Il y a la main street. Il y a Frankfurt am main. La main molle qui fond dans la soupe au fond de l'assiette. Les mains qui se tendent et à qui ont donne l'aumône. Le baisemain. Il y a maintes mains qui font mainmise. Haut les mains! Et maintenant chantait Bécaud...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, merveilleuse et fantastique aventure que celle des blogs !

    RépondreSupprimer
  3. Julie que dire, sinon que les mots que nous posons tous reflète la vie, avec ses hauts, ses bas, ses merveilles et ses difficultés. J'aime aussi beaucoup le commentaire que Jean-Claude a laissé ici, encore d'autres mains, toujours humaines, petitement ou grandement. Merci Julie en tous cas de mettre ta sensibilité sur mes modestes mots.

    RépondreSupprimer
  4. une richesse et un soin pris pour les applications dont je suis bien incapable - tout ce qui nous diférencie

    RépondreSupprimer