jeudi 19 mars 2009

Nous Deux en Kiosque


Je viens de recevoir Nous Deux, en Kiosque cette semaine en France et, probablement, autres pays francophones. En page 24/25 un magnifique reportage, fruit de travail de CHOUKROUN Cédric, avec le titre:

Ils ont changé leur vie après 50 ans.

Il a réussi à trouver des gens, hommes et femmes ou couples dont la vie a changé profondément, (plus même que la mienne) après les 50.

J'ai parlé surtout de ce qui a changé dans ma vie après 70 ans, mais en allant vers arrière, que des choses nouvelles pour moi après mes 48 ans!


Je vais devoir les lister, les décrire, en parler, mais ce matin j'ai envie de raconter mon histoire avec le magazine Nous Deux.

J'avais 33 ans et mon mari idéale et gentil que j'avais choisie avec soin après mes 26 ans, était, soudain devenu violent.

Pas longtemps après que j'avais découverte son infidélité, il ne supportait pas probablement me voir tellement abattue.

Je ne comprenais pas comment il a pu changer autant! Je l'avais connu après qu'il n'était plus rugbyman, et ses lunettes fortes lui donnaient un air si doux! J'avais été convaincu avoir un mari qui m'aimera tout sa vie, "pas comme ma mère en a eu". Je me suis mariée contre les conseils de mon père.

J'avais déjà une fille et j'attendais mon deuxième enfant et un travail ne me permettant pas toute seule les élever. J'avais honte de dire quoi que soit à mon père, lui avouer que c'était lui qui avait raison.

Que faire? Comment en sortir? C'était le point le plus bas de mon existence. J'avais vraiment peur de ses éclats qui continuaient même avec une femme enceinte.

Mes rêves disparus, ma confiance avec, j'avais peur de ce qui arrivera la prochaine minute. "Tu l'as provoqué! C'est ta faute!"

Qu'était devenu du mari qui m'avait, à tort comme je lui avait dit depuis le début, mis sur un piédestal?

C'est alors, qu'un article "vie réelle" de Nous Deux, m'a fait sentir que je ne suis pas la seule au monde ayant passé des mauvais moments semblables, que d'autres ont passé par là.

C'était le premier lueur dans ma nuit.

J'étais donc heureuse de pouvoir donné un interview à Cédric pour ce journal. En fait, ma vie a changé plusieurs fois après 50 ans! Dans ce papier-ci de Nous Deux, je parle surtout de tout ce qu'il a changé vers mes 70 - 75 ans. Pour le reste j'ai eu tellement des vies différentes que aujourd'hui je ne regrette plus: j'ai vécu.

Je vais décrire une autre fois toutes les bouleversements, de 50 à 70 ans! Oui, il y a des vies nouvelles après 50 ans! Et j'espère, même après 75.

3 commentaires:

  1. La vie c'est un érernel recommencement et je vous félicite de les avoir bien réussi.

    RépondreSupprimer
  2. La vie apporte toujours du nouveau si on sait l'accueillir..Bonne journée, Julie !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai acheté le magasine"Nous deux" exprès pour toi, j'étais avec Gelsy

    RépondreSupprimer