vendredi 20 mars 2009

Je ne peux pas


Je ne peux déposer une fleur au tombe où les cendres de ma mère est caché, reposant au même lieu que mon père.

Je ne sais même pas où ma marâtre a été enterrée. Je viens juste d'apprendre qu'elle n'est plus depuis plusieurs mois.

"Six ou sept" m'a-t-on dit.

Peut-on ne pas se souvenir? Non! Je ne comprends pas bien pourquoi cela doit rester vague, en quoi son secret est important.

Les Lys sont des fleurs de Pâques en Angleterre (et symbole royales en France), j'en ai "attrapé" (avec mon camera)une pendant que j'attendais la sortie des petits enfants. Nous allons partir, nous aussi, chacun à notre tour, mais les nouvelles générations continueront après nous.

Les bonnes nouvelles ne durent jamais assez! Je devrais être plus en haut qu'en bas au moins pour quelques jours!

4 commentaires:

  1. Toujours aussi admiratif de la faculté que tu as de t'adapter aux changements de vies qui ont été "ta vie".
    Tous ces lieux différents, tous ces gens de rencontre, au hazard des voyages, qui deviennent des amis...
    Content d'être passé te voir. Tu vas bien. Je sens que l'Angleterre te convient, comme te convenais la France, je pense. Ou différemment mais te conviens.
    Je suis toujours fidèle au village.
    La vie, les vies, le tempéremment, chacun arrive au monde différent.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Je ne comprends pas tout mais votre fleur de lys est superbe.

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenu Abon (Aben)? toujours une grande plaisir de te lire, me souvenir de tout ce que tu as écrit, et j'espère, qu'un jour, tu recommence à écrire de ce que tu vois autour: par exemple le printemps,

    en attendant, les recettes de cuisine: tu as toujours aimé faire des bons plats!

    RépondreSupprimer
  4. Une pensée tendre pour toi Julie

    bisous

    RépondreSupprimer