Finalement, je me suis décidée à joindre "officiellement" l'organisation ToastMasters à Lee, ce que j'ai fait hier, en payant mon dû jusqu'au mois du septembre.
Apprendre à mieux parler en public, mieux écouter les autres aussi, rencontrer les autres gens venant des autres horizons.
En plus de ceux de Lee, je voudrais aussi aller à Grenwich, qui sont d'ailleurs encore plus près de moi, et une fois par semaine je pourrais aller ici, une fois là, comme leurs réunions sont dans semaines alternés.
J'ai eu de la chance.
A la dernière réunion, hier, il y avait présent la présidente, femme, de l'autre groupe, mardi prochaine j'irai là bas.
J'ai eu encore plus de chance: hier, j'ai rencontré l'ancien président Simon, parlant d'une façon très amusant et bien, mais en plus, un homme qui m'a beaucoup plu, qui était le Toastmaster de la soirée de hier, présidant et présentant ce qui va se passer à chaque fois.
Freddie Daniells, Responsable je crois de tous les groupes de Londres de ToastMaster's International, (appelé je crois Division B), avec qui j'ai eu une discussion très intéressant.
Un peu deçu toutefois que je ne vais commencer à faire mes discours préparés d'avance qu'en mois de Mai, mais j'aurais pleines des occasions de parler autrement. De collaborer, d'écouter, de faire des petites répliques de deux minutes.
Avec le Meetup groups, pour Arist's Way et pour les Photographers, l'Université de 3e Age avec ses conférences et groupes, le Toastmaster's maintenant, le groupe de photographes indépendants de Londres, je n'ai qu'à bien me tenir.
Continuer à nager (je ne suis plus allée depuis l'hiver et froid), recommencer à maigrir (j'ai repris depuis janvier) pleines des bonnes intentions et possibilités à vivre plus pleinement.
Me prouver, qu'il y a encore effectivement, pour moi, de la vie après mes 70 ans.
Après trente ans, il y a cinq ans, j'ai renouvelé mes liens, même si brièvement, avec un ancien copain. Après trente ans, maintenant, je recommence à fréquenter le club, très utile d ceux qui s'entrainnent à parler en publique, club qui il y a trente ans m'a nettement aidé à gagner de la confiance.
Le tout est de ne pas me perdre dans tout cela, de profiter des belles journées, de la vie, des journées qui me restent.
"Tout arrivera", me dit-on, tu auras occasion de parler.
- Oui, j'ai répondu, mais je n'ai plus tellement du temps! J'ai 75 ans. Je suis trop impatiente, je m'en rends compte.
Mais le temps parait, des fois, se rétrécir trop vite, partir trop rapidement. Ou ai-je été toujours si impatiente?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire