Avez- vous vu le film Notting Hill Gate? Il a changé la façon que ce quartier, négligé avant et élégante ces jours, est devenu. Mais des couples heureux, en attent de bébé à venir, on peut en trouver encore!
Quand j'ai pris cette image, le film qui se termine presque ainsi, n'était pas dans ma tête, mais qui sait, peut être l'inconscient travail aussi.
J'étais surtout impressionné par la très courte jupe de sa robe, le bonheur avec lequel elle tenait la main sur sa ventre pour ne pas perdre un seul des coup des pieds du futur bébé, mais aussi l'amour de son mari: souvent il mettait la main même sur sa cuisse pour montrer son amour, sa tendresse, puis de nouveau sur le ventre comme dans cette image ci-dessus.
Après cette rencontre, et aussi avec deux jeunes photographes avec lesquels j'étais au même table pour déjeuner, l'après-midi, une très intéressante conférence par un photographe et très bonne conférencier, Charlie Waite sur photographie des paysages, sa spécialité.
Il a parlé d'abord pendant 45 minutes qui semblaient courtes de la relation entre nous et notre sujet, l'approche, beaucoup plus important que les détails techniques et second du clic. Ensuite, il nous a montré des images et commenté des difficultés et ce qu'il aime ou pas sur elles.
Hier, je suis allée visiter son exposition aux Tours OXO, près de Tate Modern musée pour acheter son livre "Comment produite (pas prendre) des images de paysage". Puis, visité un autre exposition, dans un immeuble délabré derrière, fantastique atmosphère, et a la fin un peu du Tate moderne, tout à côté.
J'ai aussi prise quelques paysages urbaines, inspiré par tout ce qu'il nous a expliqué, et avec nettement plus attention au nuages et synchronies des lumières, couleurs et formes. Bien sûr, les portraits restent "ma chose" et j'étais gâtée hier centre Londres, mais les nuages au dessus de St Paul et la Tamise ont aussi, peut être la première fois, entré en relation avec moi.
Qu'il serait bon de pouvoir rêver à tout cela, au lieu de faire tout ce que j'ai à faire et arranger ces jours-ci!
Comme je vous comprend la quotidienneté est parfois difficile à rencontrer.
RépondreSupprimer