Goucestershire, où je n'aurais pas tombé probablement jamais, avec ses colines et vallées, si une copine de blog ne m'aurait pas invité chez elle, a non seulement des maisons avec une construction très à l'ancienne, mais aussi des murets séparant entourant les jardins.
Mes hôtes veulent reconstruire les leurs, ils sont allées faire de travail volontaire pour un weekend pour reconstruire des parties des murs et en même temps apprendre d'un spécialiste comment on le fait, j'ai eu donc le droit à explications détaillés, comment il faut le faire pour que cela dure des siècles non seulement quelques années.
Ne pas ajouter du ciment, qui va laisser plus tard un trou quand les pierres s'effacent. Faire en fait deux rangés, et mettre à l'intérieur quelques pierres pour les réunir, ainsi de suite.
Bâtir pour durer. Quelle fantastique leçon! Juste une de celles appris le weekend dernière.
Il y a différent façons de la faire, mais ici les fleurs ont attiré plus mon attention que les morceaux de pierre. Combinant ici, ce qui dure et ce qui est passager.
Justement ce matin je me demandais comment ils faisaient pour que leurs murs tiennent aussi longtemps. Les photos de fleurs sont toujours agréables à regarder.
RépondreSupprimerJe vais mettre plus des murs pour montrer comment ils le font... même si mes photos de murs ne sont pas trop bonnes, Rachel a pris des images des murs pendant qu'ils travaillaient, sur sa site flickr on pourrait les voir mieux probablement
RépondreSupprimer