dimanche 15 juin 2008

SALA PARA SEÑORAS - Redac' du mois

M. Cascallares, Pcia. Bs. As. Argentina, photo envoye ou pris par dr. pablogonzalez le huit juin.

Il vient me nommer entre ses "contacts" donc comme d'habitude je suis allee voir d'abord son profil: c'est un homme d'Argentine s'ayant inscrit a des innombrable groups et nomme contact plus de 2000 personnes.

Ensuite je suis passe voir ses images.

J'aime bien ses images. Il doit avoir un fillette de trois ans et un regard vers le monde et la photographie interessant. Que faire? Le nombre de mes contacts va s'accroitre avec un encore une fois.

Lentement, j'ai des plus en plus des copains, certains que je revois dans le groupe afterclass (j'envite tous la) d'autre plus rarement. Je ls estime tous. Autant que je ne veux blesser personne, si je n'apprecie pas leur image je ne les prends pas entre mes contacts.

Cette photo parle pour moi et avec son titre que j'ai conserve encore davantage. Sans connaitre la langue, je dirais il mene vers la salle des seniors. C'est aussi un bon introduction a la theme SUPERSTITIONS imposes aujourd'hui par Redac'duMois.

Comme vous savez bien, chaque 15 nous prenons le meme sujet, nous sommes dorenavant plus de trente a s'y pencher, c'est une occasion pour vous, pour moi et nous tous de decouvrir d'autres mondes, reseaux, cercles, gens et textes.

Il n'y a qu'un seul superstition auquel je m'incline, TOUCHE LE BOIS, en hongrois c'etait 'frappe le bois' et cette porte de debut du blog est tout a fait bien, rugeusement, comme tout senior d'ailleur, pour toucher.

J'avais 13 ans quand on me l'avait dit "touche le bois" et depuis je touche, sans beaucoup comprendre pourquoi, tout simplement me disant 'cela ne heurt personne si je le fais et qui sait, peut aider',

Ce n'est que vers 63 ans, cinquante ans plus tard que Stephanie, bonne amie, sage amie et osant dire les choses comme elle la voyait meme quand ce n'etait pas agreable, me dit: faut pas croire trop vite a sa chance, bonheur, reussite, faut pas etre trop orgoilleux de ce qui vous arrive: cela ne va pas durer. Le croire trop vite la fera degringoler plus rapidement.

D'un coup, j'ai compris que ma superstition s'appuyait sur une sagesse populaire. Meme si je ne croyais pas a ce moment-la a Stephanie que ma reussite au travail (ou mon bonheur en menage) ne vont pas durer. Helas, elle avait raison. Moins d'un an plus tard, je m'en suis rendu compte. "Encore une fois Stephanie savait d'avance"
A window near the poppies
Je continue toucher du bois, mais j'ai de moins en moins des occasions de la faire. Non seulement il y a peu de bois autour de nous (ces volets en bois pas loin de chez moi que je voulais utiliser depuis hier pour cette note font l'exception), mais surtout de moins en moins des succes ou des bonheurs a craindre perdre.

Je n'ai gagne presque pas des nouvelles lectrice a partir de l'article en Prima, je n'en a pas tire que fort peu de fierte, je suis ravie davantage par l'invitation de parler a Lille puisque je pourrais rencontre a cette occasion d'autres gens et discuter des sujets m'interessant.

Je regards encore une fois la vieille porte et je deviens encore plus humble tout comme Stephanie, mon amie ne vivant plus que dans mes souvenirs aurait voulu de moi. M'aurait conseillee. Meme si je ne pourrais jamais devenir autant que cette sculpteur de genie qu'etait Stephanie l'etait.
Statues par Stephanie (34)
Je touche sa bois elimee par le temps et j'espere de tout mon coeur que malgre tout certaines choses continueront d'aller bien.

Je vais ajouter ici les liens, mais le sujet ne sera pas traite et publie que vers midi, l'heure fixe pour les Redac' du Mois a paraitre, deux entre eux sont deja entre mes contacts, plus arriveront bientot, j'en suis sure.
Gazou, BrigetounBlogBalsoAgnes,  Amanda, Renée, MoutonBergere, Bertrand, Bluelulie, Hibiscus, Chantal, Looange, Froggie, Jo Ann v,  Catie,   Gally, Vladyk,  Optensia, Joël, Linda, Denis,  Le chat qui,  Mahie  
les autres viendront aussi j'espere, je tombe sur vide pour le moment essayant les atteindre.

Tel que j'ai change les liens, si vous allez y aller un autre jour, vous tomberiez sur le blog et pas le Redac sur les Superstitions, mais au moins, jamais sur un message "cela n'existe pas" qui m'enervait trop souvent. Decouvrir d'autres personnes et ecritures, quelle joie!

Et comme moi, ils ne sont pas superstitieux pour un sou, mais - ah oui, mais tout comme moi - allez les decouvrir!

Que se soit des contacts photo, comme Pablo ou des blog-potes, le cercle s'agrandit et mes yeux s'ouvrent de plus en plus vers le monde.

11 commentaires:

  1. superbe le bois !
    il faudrait que j'apprenne àmasquer les adresses

    RépondreSupprimer
  2. Quelle (agréable) surprise en effet de t'avoir découverte à nouveau dans les pages de mon Prima lorsque je l'ai reçu !!!
    En tous cas, bonne continuation pour ton blog que j'adore parcourir à l'occasion et bonne "discussion" prochainement à Lille !

    =^.^= (une autre Stéphanie... ;-) )

    RépondreSupprimer
  3. je suis heureuse de découvrir ton blog, julie (et que j'aime cette sculpture)

    RépondreSupprimer
  4. Oui, comme tu dis, c'est difficile de toucher du bois de nos jours : tout est en plastique ou simili-bois. Bientôt, on va peut-être dire "Touche du plastique" ! :-) Ou c'est justement parce que le bois ce fait rare que ça porte chance ...

    RépondreSupprimer
  5. Touchons du bois touchons du bois, c'est doux, c'est beau, c'est vivant, ça nous protège? Et bien disons que oui!

    RépondreSupprimer
  6. Señoras signifie "Dames" en espagnol, "sala para señoras" = "salon pour dames" ou "Salle pour dames" mais je ne sais pas si tu posais vraiment la question?
    En espagnol toujours pour dire "touche du bois" on dit "Toca madera" ;-)Il semble que cette superstition soit assez répandue , en tous cas en Europe :-)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette ouverture et surtout de nous la faire partager et de pouvoir la suivre à travers votre regard.

    RépondreSupprimer
  8. Quelles belles photos! Je me lamente aussi d'avoir de moins en moins de vrai bois autour de moi... Même la table basse et les étagères à livres sont en bois compressé!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les objets en bois et finalement je m'apercois que j'en ai pas mal autour de moi !
    Ravie de ta visite, je viens visiter ton blog. J'adorerais que ma Maman fasse un blog aussi mais elle est plutot restee dans l'ere des courriers papiers, pourtant elle a 62 ans donc tout le temps de s'y mettre. Dommage !
    A bientot

    RépondreSupprimer
  10. Chez moi, si on n'a pas de bois, on touche les dents ou la tête :-)

    RépondreSupprimer
  11. Merci de vos visites et les mots que vous avez laisse chez moi!

    RépondreSupprimer