samedi 14 juin 2008

Recopie aujourd'hui du journal 2003

Sur le congelateur de ma fille, je trouve en arrivant:

Ton Christ est juif,
Ta voiture est japonaise
Ton pizza est italienne
Ton riz est chinois
Ta démocratie est grec
Ta montre est suisse
Ta chemise est indienne
Ta radio est coréenne
Tes vacances sont américaines
Tes chiffres sont arabes
Ton écriture est latin:
et
Tu reproche a ton voisin d'être un étranger?

2008: On pourait y ajouter pas mal des choses et nations ou pays ces jours-ci, quand par exemple l'orange vient de maroc, les fraises d'espagne, le etc.


2 commentaires:

  1. moi, les fraises d'espagne, je n'y touche pas, bourrées de pesticides que tu sembles aimer! de toute façon,les Andalous ont tellement pollué leurs terres avec leurs sales produits et leurs immondes plastiques qu'ils ne peuvent plus rien cultiver et qu'ils sont en train d'acheter des terres au Maroc pour y faire la même chose!

    RépondreSupprimer
  2. vive la mondialisation, vive les produits Montsanto qui affament la planète en obligeant les pays sous développés à acheter leurs graines transgéniques au lieu de réutiliser leurs propres semences comme cela s'est toujours fait depuis la nuit des temps, vive la déforestation pour faire du carburant vert qui affame aussi les pauvres en faisant grimper le prix du blé et du maïs, vive ce monde pollué qui apporte catastrophes sur catastrophes, promis, juré, je ne dirai plus de mal des pesticides!!!

    RépondreSupprimer