vendredi 6 juin 2008

Oui, c'était le 5e de Brams

Il a écrit 21 danses hongrois, mais je crois que le plus joué et connu est cette 5e.
Grâce au commentaire, je viens de retrouver une vidéo sur dailymotion (des autres interpretations aussi mais moins bons, même si venant des adultes). A l'école des fans, Eleonore, dix ans et demi alors, joue au violon le morceau entier, accompagné par sa mère au piano. Elle apprends a jouer à ce moment depuis six ans!

J'ai pu vous le recopier ici, en entier, même si au début, Jaques Martin fait son habituelle blbbla, cela mérite à être vu et écouté pour l'interprétation d'Eleonore. Ce n'est pas l'âge qui compte mais comment on le joue! J'espère que depuis elle a réussi devenir violoniste et continue à jouer. (Pris de DailyMotion)

Vous pouvez sauter au milieux, c'est seulement vers là qu'elle commence à jouer.

Et je l'ai trouvé depuis, le 5e danse hongrois de Brahms, en plus en plusieurs interprétations: par Yehudi Menuhin aux amateurs.

Entre tous, finalement celle-ci me parait plus "hongrois" joué par un gitan hongrois lors le 100e anniversaire de radio hongrois, avec diapos pas vidéo alors (copié de YouTube).

2 commentaires:

  1. Une jeune violoniste tout à fait étonnante, au jeu précis et pieln de caractère !

    Elle a tenu ses promesses !

    Voici ce qu'elle est devenue ;-)
    http://www.cnsmdp.fr/newsletters/bio_solistes/carteblanche06.07/darmon.htm

    http://www.myspace.com/eleonoredarmon

    RépondreSupprimer
  2. Tres très agréable comme musique au réveil ma chère Julie!merci beaucoup gros bisous
    Bonne journée

    RépondreSupprimer