mercredi 11 juin 2008

Perdre ses repères

Tellement important a nepas perdre ses repères!

Hier, comme aucun des mes ordinateurs ne voulait plus fonctionner, je me suis mise a trier mes anciens papiers. Intéressante, mais épuisante de fouiller dans son passée.

Je me suis endormie après sept heures. Je me réveille. Tiens, pour une fois tard! Il est déjà neuve heures! Petite déjeuner, comme d'habitude au lit. Pendant que je le prenais je pensais au futur s'approchant rapidement et a la vie des tous les blogeurs autour de moi.

Je regards dehors par la fenêtre ouverte: quelle temps ferait-il?

Le ciel me parait assombrit, pourtant aucun nuage. Qu'arrive-t-il? Ah oui, ce n'était pas le matin, mais encore le soir. Et j'avais déjà pris mon petit dej - a neuve heure du soir!

A n'importe quelle âge perdre ses repères est effrayant, après 70 ce l'est davantage!

A qui c'est bon? - je me le demande souvent. Ce matin, le perte de repères m'ayant inspiré j'ai écrit quatre pages, probablement le texte que je dirai ou lirai à Lille la fin du moi.

Sans ordinateur je me sens un peu perdu,mais j'utilise le temps gagné pour ranger, trier. Et mon voisin, celui qui lit mon blog, m'a gentillement permis d'écrire ceci de chez eux!

7 commentaires:

  1. Tu aimais sans doute son "asile poétique", retrouve encore de ses poèmes ici
    http://mimulata.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. terrifique comme nous sommes perdues sans ce bidule !
    bon courage

    RépondreSupprimer
  3. J'ai comme toi entrepris le rangement de papiers, photos etc..C'est fou ce que ça remue de souvenirs ce travail là...mais ça aide aussi à voir plus clair et à essayer de garder ces repères que l'on a si peur de perdre passée la soixantaine... Bonne journée Julie.(Je t'admire d'aller faire une conférence....bravo Julie)

    RépondreSupprimer
  4. ah ! la perte des repères ..une angoisse qui nous saisit tous un jour ou l'autre ! mais , je trouve amusant la façon dont tu le racontes ..et puis un p'tit déj' à 9 heures du soir ..si tu en as envie ..why not ?

    RépondreSupprimer
  5. Tant que tu t'en rends compte et que tu en parles avec tant d'humour, c'est que tu n'as pas vraiment perdu tes repères !
    Bon courage avec ton ordinateur ... En espérant qu'il va vite refonctionner (c'est fou comme parfois c'est capricieux et sensible ces machins là...)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour l'encouragement, le lendemain, réveillée normalement, mais mes pc's ne marchent toujours pas, je dois "blogguer" d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  7. Mais on peut toujours lire son Asile aussi! n'est-ce pas Muse?

    RépondreSupprimer