mardi 10 juin 2008

Deux facettes de la vie

Rien ne peux pas aller aussi bien et tranquillement comme nous le voudrions, mais le plus souvent ne va pas non plus aussi mal qu'on le craignait.

La rue, trop tranquille du centre ville est égaillée par des coquelicots. Mon ordinateur fait de nouveau des caprices.

Il démarre me posant des choix, mais n'importe laquelle je choisis ensuite il redémarre me demandant encore une fois des choix.

La seule choix qui me reste est d'utiliser de nouveau le Macintosh que je n'ai pas encore rendu, heureusement.

Depuis un certain temps je me suis dit qu'après le 1 juin, il n'y plus rien devant moi, qu'un épais brouillard. Hier matin, j'ai reçu une invitation pour tenir une conférence a Lille vers a fin juin!

Cherises de mon jardin (7)De nouveau, je peux regarder devant moi avec quelque chose a faire, préparer, accomplir. Le sentiment que je peux encore être utile.

En plus, je viens de découvrir, qu'un contr-click peut mettre des accents dans les mots que mon clavier anglais n'arrive pas!

Je n'ai plus de voiture pour quelques jours mais les cerises mûrissent dans notre cour. 

Il ne dépend maintenant que de moi, a regarder les bonnes choses et ne pas trop m'attarder sur les autres.

Oui, mon avenir est toujours dans le brouillard, mais seulement après la fin juin! En attendant, envoyez-moi tous les témoignages sur comment le Web peut aider nous, les vieux et vieilles a mieux vivre les années qui nous restent.

12 commentaires:

  1. Bonjour Julie. Quoi qu'il arrive il ne faut jamais désespérer et rester un minimum positif. Il faut profiter des petits moments de bonheur que nous offre la vie et s'en rappeler quand ça va moins bien. Allez courage Julie, la vie est belle !

    RépondreSupprimer
  2. Nous aimons beaucoup la devise de ton blog " expérimenter, communiquer, tâcher de vivre pleinement". C'est une belle leçon pour tous les pessimistes et les ronchons de la vie !
    Si ton ciel s'assombrit, pense très fort à ta jolie phrase.

    Au fait, connais-tu Lille ? C'est une ville avec beaucoup de charme et une architecture typique du Nord de la France. C'est là où nous avons fait nos études, où nous nous sommes rencontrés aussi.

    A chaque fois qu'on y retourne, on craque sur les gauffres. Celles de chez Meert (patisserie historique de la ville) sont à tomber ! Leur boutique est située rue d'Esquermoise dans le Vieux-Lille.
    Rien que leur site Internet www.meert.fr vaut le coup d'oeil !

    Véro de BlogBalso

    RépondreSupprimer
  3. Il y a des jours où le gris tente de s'installer et de ternir nos petites joies. Mais le rouge des coquelicots et celui des cerises est irresistible!Merci

    RépondreSupprimer
  4. Il a été prouvé scientifiquement que les gens agés qui bloggaient vivaient 20 ans de plus. :)

    RépondreSupprimer
  5. Quand au gris il s'agit simplement de le priser pour le faire disparaître.

    RépondreSupprimer
  6. Depuis un certain temps je me suis dit qu'après le 1 juin, il n'y plus rien devant moi, qu'un épais brouillard. Hier matin, j'ai reçu une invitation pour tenir une conférence a Lille vers a fin juin!

    Le brouillard s'est dissipé comme un mauvais élève et maintenant il ne reste que de l'aurore couleur de blé à la Giono. Je sors mon accordéon et je mange des gauffrettes de chez Meert.

    Quand vous aurez mon age, vous comprendrez enfin vous les gamins!

    RépondreSupprimer
  7. J'entends le flonflon du ronron, il est temps d'aller au dodo.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour Julie,

    tu vas intervenir dans quelle conférence? où?
    j'habite pas trop loin de Lille, et je rêve de te rencontrer (si tu es d'accord, évidemment)...

    pour le témoignage: je ne suis pas encore très vieille, mais bloguer, oui, ça a changé ma façon de voir les choses - je me dis souvent "comment je vais pouvoir raconter ça?" ou "oh, vite une photo pour mon blog".
    alors, évidemment, j'espère que dans les maisons de retraites, il y aura des connexions internet dans les chambres!

    Bonne journée à tous!

    Monique de wilmo.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  9. Oh! ma belle amie Julie, je n'aime pas ta dernière phrase de ton billet, tu n'es pas vieille, tu pourrais en montrer à bien des jeunes, comme en photos par exemple. Cela me rend triste de lire cela, tu n'en as pas l'habitude, j'espère que ce n'est seulement qu'un léger spleen.

    Je vais essayer de t'aider avec ton clavier anglais pour les accents, bien sûr, si ton clavier est comme le mien.

    Pour le: (é: la touche du bas à droite ou il y a (?et /), tu vas obtenir le (é).

    Pour le: (è): toujours à droite, juste en haut de la touche que je viens de te parler, il y a une touche avec (" et '), si tu cliques une fois dessus, c'est sûr que le (`) n'apparaîtra pas tout de suite, mais tu appuies sur cette touche et par la suite sur la touche (e) tu vas obtenir (è).

    Pour le: (ê): toujours à droite de ton clavier en haut de la touche que je viens de te parler pour le (è), tu vas voir une touche avec de drôle de signe que je ne peux reproduire, mais elle est juste placée à côté du (p) et bien tu appuies dessus comme pour le (`) et ensuite tu fais le (e) et tu obtiendras le (ê).

    Pour le: (ç), toujours sur la même rangée à côté de la touche pour (^), il y a une autre touche avec des signes bizarres ausse comme des parenthèses, tu cliques de la même façon que pour le (è) et le (ê) et ensuite sur le (c), tu obtiendras le (ç).

    Tu peux utiliser ces touches de la façon décrite autant avec les minuscules que les majuscules.

    Pour le: (?), tu fais majuscule et le (6) tu obtiendras (?)

    Pour l'apostrophe ('): toujours à droite, la touche à côté du (m) où il y a la virgule), tu appuies sur la majuscule et cette touche et tu obtiendras (').

    Pour les guillemets: ("): à gauche sur ton clavier tu appuis sur majuscules et ensuite sur le chiffre (2), tu obtiendras (").

    Voilà pour les accents et quelques touches dont tu pourrais avoir besoin, s'il y a autres choses que tu ne trouves pas, n'hésite pas à me le demander sur mon blogue.

    J'espère que cela répond à tes questionnements sur les accents et autres signes.

    Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

    RépondreSupprimer
  10. chez toi aussi,les coquelicots col onisent la rue,ils sont incroyables..Chez moi,ils ont colonisé mon jardin et je n'ose plus passer la tondeuse mais ils sont si charmants qu'on leur pardonne tout et même qu'on en redemande...Gazou

    RépondreSupprimer
  11. Julie, de passage pour te lire et te dire que tu as tant de choses à voir, à dire, à montrer, que tu n'es pas prête de ne pas savoir quoi faire. Tu as les yeux et le coeur ouverts sur tous les bonheurs, les petites comme les grands. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  12. Wilmo: J'arrive a 16 heures le 24 a Lille - est-ce trop tot pour se voir? sinon le 26 matin? quand il sera possible pour toi? ecris moi un email !

    RépondreSupprimer