samedi 14 juin 2008

Frustree

Je viens passer deux bonnes journées avec mes petits enfants, le Mac de mon fils marche de nouveau, mais je n'ai pas réussi toujours de faire démarrer mon PC a moi.

J'étais très frustrée hier, j'ai même acheté un cle usb pour lire les cartes memoires: ainsi je peux au moins transférer les nouvelles images prises ces jours-ci, sur l'ordinateur de mon fils. Je ne sais pas encore s'il marchera dans celui-ci: ah, les compatibilites!

Le plus frustrant était de ne plus pouvoir recopier les textes suivantes sur le RetroBlog, ce qui prouve que ma pensée n'est pas assez flexible!

Ce matin, l'idée m'est venu enfin: tant que je ne retrouve pas le texte recopiée sur l'ordinateur, je peux prendre l'original ou trouver un copie imprimée et recopier un ou plusieurs entrées a partir de la!

Comment n'ai-je pensee avant?

Passport Julie 1963Moi, avec peruque 2008
En recopiant les images hier soir, j'ai tombe sur celle de moi en perruque, pris il y a quelques jours: que des choses n'ai-je pas retrouve en fouillant entre les papiers! Je mets l'ancienne image pris en 1963 et celle-ci cote a cote et je m'étonne de la ressemblance apres 45 ans et avec plus de 30 kilos!

Regarde!

Ma petite fille me dit: "c'est vrai, mamie, mais tu as quelques rides en plus!" La verite sort des bouches des enfants.

Je vois le rougeur sur mon front, le double menton diminuant avec les kilos perdus, les taches sur mon visage, la moustache qui menace, mais je ne vois pas mes rides. Quel rides?

"C'est les rides de sourire", je réponds a ma petite fille.

Mais sincerement, les rides - quand je les vois sur les photos, puisque je ne les observe jamais dans un miroir, ne m'ont jamais dérangés.

Je ne suis plus frustrée, je viens de trouver la solution a mon problème: recopier de l'original. Davantage de travail, et alors? L'important est de trouver un chemin, même si plus longue au lieu se cogner contre le mur.

4 commentaires:

  1. oui tu n'es pas défigurée - moi je viens de découvrir combien mes flirts avec la "dépression" ou pire se lisaient sur mon visage.
    On a la tête qu'on se fait

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que la ressemblance est définitivement présente, cela donne espoir, j'ai personnellement relativement peur de vieillir physiquement. Autant je suis sure que mentalement c'est pour le mieux autant physiquement cela m'angoisse! J'aime beaucoup ce que tu partages de cet état de fait. Merci! Et encore bravo pour la perte de poids! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne vois pas les rides.

    Mais nos peuax sont comme l'ecorche d'un arbre, ca reflete la vie, il n'y a pas de raison d;avoir honte.

    Je te trouvre ravissante, comme toujours.

    Les animaux sont bien arrives et sont heureux. Merci pout tout.

    Et c'est incroyable combien de kilos que tu as deja perdu. Bon travail. Tu ressemble toujours a la Julie de 25 ans!!!

    RépondreSupprimer
  4. comme il est vrai que nous découvrons souvent l'évolution de notre visage sur des photos, comme si le miroir n'était pas si parlant, l'image que nous voyons dans le miroir est celle que notre humeur nous renvoie...alors si l'humeur n'est pas bonne, il arrive que nous ne nous voyons pas telle que nous sommes vraiment...c'est le grand plaisir du photographe, capter l'expression qui exprime ce que la personne EST et souvent les gens se trouvent beaux, si ce pari est gagné;)
    ravie que mes photos vous aient ravie ce matin;)
    je vous souhaite une très bonne journée
    Aurore

    RépondreSupprimer