mardi 3 juin 2008

Danser sous la pluie

Je ne le savais meme pas, mais pendant la fete de dimanche la pluie avait vraiment tombe, probablement a peu pres en meme temps que ces fillettes dansaient avec des parapluie.

Il a reste une de mes favorites!

Elles ont deja danse avec la melodie 'Dancing in the rain' mais cette fois la coreographie a ajoute davantage, c'etait vraiment tres interesante combien l'ouverture et fermeture des parapluie a ajoute a la mise en scene.

Je m'emerveille encore aussi, en me felicitant de l'appareil photo et du zoom qui de loin a pu me donner ceci.

Les autres fois, j'avais ete convaincu de devoir aller pres de la scene et ne me rendais compte que c'est de la que les lumieres me genaient le plus!

On apprend a tout age!
Dancing in the rain
Neanmoins, j'espere qu'il ne pleuvera pas ce matin: finalement c'est bientot que nous irons sur la Butte. Hier, les filles de Hunedoara ont grimpe la Tour Eiffel, se sont promene sur les Champs Elysee et en bateau mouche, flane autour de l'Opera et la gare Saint Lazar.

Elles partiront mercredi avec pleine des souvenirs!

Tout ce que leur manque c'est un tampon.

Avec les habitudes anciennes, la Mairie de la Roumanie leur demande de tamponer a la Mairie d'Argenteuil leur papier de delegation et la Mairie d'Argenteuil a des problemes. Soit parce que la delegation, quoique facilement comprehensible est en roumaine, soit parce qu'il n'ont plus des tampon.

Les tampons, c'est une habitude ancienne qui se perd, tout comme les machines fax remplaces par Internet et email. Les signatures 'electroniques' remplacent aussi les annaux qu'on mettaient jadis dans le cire. Qui s'en souvient encore?

Deja en 1980, qui parait a certains une periode prehistorique, on pouvait acheter des tampons pour quelques sous et avec pratiquement n'importe quoi ecrit dessus! A l'epoque, j'etais encore intriguee, etonnee. Maintenant tout cela me parait depasse - au moins, ici, en France.

La Roumanie a encore une longue chemin devant elle pour ce mettre a l'heure des nouvelles technologies, meme si les jeunes filles ont deja presque toutes un telephone portable et depensent plus d'argent avec qu'elles se rendent compte.

Au debut, elles voulaient absolument appeller maman et papa pour dire que tout va bien ici, maintenant, elles m'ont raconte que meme quend c'est les parents qui ont appelles, elles ont du aussi payer.

Les compagnies de telephone gagnent enormement des sous en trompant, dupant, les jeunes. Pas longtemps. Bientot, je parierai, cela passera aussi a travers l'Internet et ne va pas couter plus qu'un simple telephone local.

En attendant, esperons que nous n'allons pas devoir ouvrir les parapluie ce matin, mais aussi qu'en France malgre la burocracie, on va trouve un moyen a signaler que les filles ont bien ete en Argenteuil et que la ville avait ete heureuse de les acceuillir et les voir danser.

Les photos de danse avec les parapluies etaient avec les enfants d'Argenteuil de l'Association Agora, c'est la groupe des moyens. Je vais essayer d'ajouter aussi un bout de video tourne dimanche, aussitot que je pourrais utiliser mon PC. Les filles de Hunedoara dansant sur la scene les voila, elles ont deja 17 ans et la plupart va au lycee math informatique.Paire par paire
En tout cas, meme s'il pleut, elles pourront danser et meme chanter de la joie d'avoir visite Argenteuil et Paris. Mais aussi d'etre si sympatiques, la joie de tous qui les ont rencontre.

A la fin du spectacle, elles ont invite les autres filles venus de differents pays de l'Europe de danser le hora (danse populaire en ronde) avec elles et ont eu les portugais et les anglais main en main et souriant les unes aux autres.

3 commentaires:

  1. Quel beau spectacle de danse, et très coloré, chanceuse d'avoir assisté à cela. Tu nous fais voyager à travers les danses de ces pays, merci.

    Et oui, les enfants ont presque tous un portable, la modernité à ce que l'on dit.

    Pour en revenir à tes pubs, essaie d'enlever ton XITI, car c'est sûr qu'en plus de recevoir des pubs sur ton blogue, ils t'en enverront dans ton courriel puisqu'à l'inscription, on donne notre adresse courriel.

    Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

    RépondreSupprimer
  2. Julie,
    J'ai mis une de vos photos sur mon blog.

    http://empreinte.wordpress.com/

    Cordialement,

    Faramineux

    RépondreSupprimer
  3. bonjour

    toujours autant de plaisir à venir découvrir vos découvertes de tous les jours...
    j'ai 2 réponses à vos questions:
    1) j'utilise firefox et je n'ai jamais de publicités qui viennent sur votre blog

    2) téléphoner en Roumanie est "gratuit", il suffit d'être abonné à free... mais peut-être d'autres fournisseurs proposent le même service?

    wilmo
    wilmo.over-blog.com

    RépondreSupprimer