lundi 23 juin 2008

Photos, photos: ce que chacun observe.

Avant depart (10)
J'avais écrit il y a quelques jours de n'avoir rien entendu après leur départ au début de ce mois des danseuses Roumains ni de leurs accompagnateurs, samedi j'ai reçu un DVD avec 1300 images de Colin, le chorégraphe de la troupe:"La Fiesta à Paris".

Hier, j'ai pris le courage dans mes mains et j'ai regardé un diaporama avec TOUTES les images!

C'était fascinant et intéressante à découvrir Paris à travers les yeux du chorégraphe, grand amateur des photos. Toutes intéressantes, mais ce qui m'a resté le plus sont trois. Les filles sous les arcades allant vers place Vendôme. Deux jardiniers en vert avec outils verts coupant des branches à la française. Une motocyclette Harley le fascinant assez pour en prendre cinq images différents avec tous ses détails.

Et bien sûr, les filles devant l'arche de la Défense, l'Arc de Triomphe, La tour Eiffel, le Sacré Coeur, le petit Carrousel du Louvre et les Pyramides, mais aussi, inoubliable image des mêmes filles allumant des bougies a l'intérieur de Notre Dame.

Il a fallu un certain temps pour regarder 1300 images (et dix vidéos) mais c'était fascinant de faire le parcours avec eux et à travers ses yeux à partir de l'aéroport Beauvais et leur entré en France jusque la dernière barbecue du soir.
Devant Sacre Coeur (6)d
Merci Colin, ici devant les marches de Sacré Coeur avec la directrice de Club des Enfants et une des jeunes danseuses, pour la joie que tes photos m'ont causées.
Troupe venu de Hunedoara a La Defense
Toute la troupe qui est venu de Hunedoara devant l'Arche de Defense.
Baise-main à Paris
Souvenir d'un baise-main à Montmartre: toutes ces photos pris par moi. Mon diaporama sur leur visite n'a "que" 123 images...

2 commentaires:

  1. Bonjour Julie ! Je connaissais votre blog avant votre interview parue dans Prima. Bravo pour ces si belles photos qui nous donnent l'impression "d'y être". Beaucoup de chaleur aussi et de douceur dans vos compositions, pour ne citer que celles découvertes aujourd'hui, le plateau avec les bols, les cerises ...
    Bonne journée!!
    Catherine

    RépondreSupprimer
  2. Tres beau diaporama !!!!j'imagine les 1300 photos!!!
    certaines de tes photos me plaisent beaucoup
    bonne soirée Julie!!

    RépondreSupprimer