samedi 21 juin 2008

21 juin, réveil

Pleines des choses aujourd'hui.

Non seulement c'est le jour de la musique, tant à Argenteuil qu'à a Paris pour moi, et bien sûr un peu partout pour les autres, mais c'est aussi le premier jour de l'été et donc jour de DILO.

Encore quelque chose mistérieux! allez vous écriez avec raison.

Dilo veut dire "Day of the year" le jour spécial de l'année: il y a quatre en tout à chaque changement de saison, quand les photographes de tout le monde du site flickr peuvent montrer leur jour aux autres. Le jour commence en Australie et New Zeeland, passe par Inde et Japon, arriver a l'Europe et va vers Amérique de l'Est vers l'Ouest. Pleine des saisons et vies différents à voir et à montrer dans une seule journée!

Déjà, toute pleine de l'enthousiasme, j'en ai prise plus de cent!

Ceci est une des meilleures je crois, mais en fait je suis assez contente des tas des autres aussi.

Cerises fraîchement cueillis de notre cour. Cerises qui ont déjà trop vécu. Ceux que les oiseaux n'ont pas encore bouffées, il y en a une exemple dans la photo d'ailleurs, sont rongés de l'intérieur par vers.
Non, aussi belle qu'elles paraissent, ce cerises-là ne sont plus bonnes pour manger - tout juste servent à être encore photographiés. C'est déjà cela, non?

Chaque DILO a une thème spéciale, cette fois c'était décidé VERT.

Que ferais-je le Jour de la Musique avec "vert" je me suis demandé jusque ce matin. Puis, tout suite, dès mon réveil, j'ai trouvé pleine de vert autour de moi.

Non seulement les feuilles des cerises et des roses, mais même à l'intérieur.

Le bouchon de lait écrémé: vert. Ma chaise et fauteuil: verts. La tasse habituelle avec un coq ayant vert dans son dessin. J'étais enivrée tant des vert j'avais découverte soudain autour de moi!

Ma première photo de la journée c'était le lait avec capuchon vert, pas très excitant. Ensuite, j'ai trouvé un plateau avec dessin des feuilles verts et j'y ai mis mon petit déjeuner où abandonnaient les verts.
En sortant dehors, pour prendre une rose jaune avec feuilles verts pour décorer le plateau, j'ai aussi cueillie quelques cerises rouges.

Enfin, après des tas de photos sages, je prend mon petit dej comme d'habitude, au lit.

Je m'en rends compte que ma tasse et mieux illuminée là, qu'à cela ne tient! Mais comme je n'arrive pas à prendre la photo avec un main et tenir fermement la tasse vers lumière de ma lampe de chevet avec l'autre, je serre la tasse entre mes jambes, assez bien maigris eux. Ah, une photo amusante!
Après avoir maigrie 16 kg de nouveau je peux montrer mes genoux sans trop de honte, et dans cette photographie, comme par hasard, avec le coq entre les deux. Aucune allusion, qu'en pensez-vous! Je suis une dame sérieuse de bientôt 74 ans, moi!

2 commentaires:

  1. Bonjour "la Dame sérieuse!" tu m'as fait sourire avec ton mot,tes pensées...Et tu m'as appris quelque chose avec le changement de saison
    je vais essayer!!!
    Bonne fête de la musique
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as fait sourire aussi Julie, tu as de très beaux genoux sincèrement, j'aime toujours autant ton amour de la vie sous toutes ses formes, bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer