lundi 11 avril 2011

Qui est cette femme?


Ci-contre quelques images mixés prises du vidéo des cinq minutes de comédie que j'ai jouée fin Mars.

Je voulais regarder, oui, j'ai tenu le microphone dans ma main gauche, sans réfléchir et l'oubliant presque.

C'était finalement; une bonne soirée, et j'ai réussi à faire réagir l'audience.

Par contre, hier après midi, je suis allée faire des courses - je me suis achetée une chouette petite téléphone rose portable, malgré les protestations de ma petite fille, qui n'aime pas le rose.

Pourquoi pas lilas?

Je n'aime pas lilas, en plus la choix était entre noir et rose. C'est tout.

On verra a la longue, mais au moins c'est petit, léger, et ne fait rien d'autre que téléphone. Et alors?

Ensuite, j'ai eu un choc horrible.

En attendant que ma petite fille essaye une robe mignonne d'été, j'ai aperçu soudain dans le miroir une femme grosse.

Cette horrible chose, ne peut pas être moi!

Je suis revenue a la maison épouvantée. Je ne me vois ainsi. Comment ai-je pu devenir ça en seulement deux années?

Je n'arrive toujours pas à la croire vraiment.

7 commentaires:

  1. merveilleuse Julie - on t"imagine avec cette série et admire ton "métier"

    RépondreSupprimer
  2. je trouve toujours très intéressant d'observer ce dont les uns et les autres parlent, ou ne parlent pas... en privé ou en public

    tu as de la volonté julie, pourquoi pas cela comme nouvel objectif si tu te sens gênée, toutefois la reconnaissance sera essentiellement personnelle

    bon courage

    RépondreSupprimer
  3. on ne se voit pas comme les autres nous perçoivent, c'est ainsi...tu te trouves grosse, mais le problème au fond ce n'est pas le regard de l'autre, c'est aussi le tien, alors peut-être, ne pas se regarder mais sentir, ressentir, si l'on est bien ou mal, si l'on se sent légère, à virevolter, si l'on a du mal à macher ou si l'on reste au fond et toujours une véritable petite fille, qui préfère le rose au noir, qui ne désir que l'utile et pas le superflu, le véritable regard que l'on porte sur soi est souvent contrarié par d'autres artifices, et à un certain âge, on sait aussi que rien n'est comme avant, dans l'enveloppe extéireure, alors qu'à l'intérieur, rien n'a vraiment changé.
    voilà les mots qui me viennent à l'instant pour toi

    RépondreSupprimer
  4. l'on reste au fond et toujours une véritable petite fille, qui préfère le rose au noir,

    que c'est vrai!
    merci mes copains pour vos bons mots et observations!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Julie ! C'est toujours un peu particulier de se voir sur une vidéo mais , on finit par ne plus y penser et s'habituer . l'essentiel est de prendre du plaisir et d'en donner ! je te salue et t'encourage vivement à continuer ainsi Julie !

    RépondreSupprimer
  6. À voir les photos ça semblait être tres intéressant.On est beaucoup plus critique envers nous même que les autres le sont.

    RépondreSupprimer