mardi 26 avril 2011

David et confiance en soi

Area Competition_0041dv
Il y a pas mal de David autour de moi.

Mon petit fils, s'appelle aussi ainsi, mais ici je veux dire les autres David dans les clubs.

Ce David ci, est un des plus anciens Toastmasters de Londres ou de tout Angleterre, est un monsieur très modeste et fort gentil.

Il sait par un mot une phrase ou un geste donner un conseil ou du courage, en general les deux a la fois,

Ce soir, c'est lui qui me dira ce que j'ai réussi et en quoi je peux améliorer. C'est aussi lui qui m'a incite a préparer ce que je dirais ce soir,

Je ne vais jamais apprendre a avoir autant de tact que lui mais déjà son exemple m'apprends pas mal,

Parler après un diner, parait intéressante et doit paraitre comme un discours ad hoc meme si c'est préparé bien et longtemps d'avance, on y incorpore des choses qui se passe les dernières minutes qui le fait paraitre encore moins formel et plus amusant.

En plus, la plupart ne doit jamais savoir qu'on a tremble encore quelques heures avant, qu'on s'est réveillée plusieurs fois au milieu de la nuit pour y penser et changer ou trouver une meilleur phrase ou expression,

Vous le savez par contre, que tout ne vient aussi facilement qu'il parait.

L'importante est que ce soir quand je le dirai j'ai pleine confiance, ceux qui ecoutent sentent la difference et peuvent s'amuser seulement alors librement.

1 commentaire:

  1. Bonjour Julie, j'espère que tu vas bien...

    Je te remercie d'avoir écris un petit mot sur mon blog, je te répond ici au sujet de la question que tu m'y pose :

    En fait, ce que je voulais dire par "renvoi des choses" c'est un peu à la manière d'un miroir... Un peu comme si l'on se voyait à travers les mots des comiques et plutôt que d'en pleurer, on tourne cela en dérision et le rire arrive :)

    On se vois dans chacun des mots :)

    Le rire est un très bon médicament, peut-être le meilleurs, avec l'amour :)


    Un miroir renvoi des images, un comique aussi à mon avis :)

    Je te souhaite une bonne soirée ! Même si tu tremble un peu (le trac) :)

    RépondreSupprimer