mardi 19 avril 2011

Pain d'azyme pour les Paques


Je me souvenais que si on est juif croyant, on n'a pas le droit de manger du pain pendant une semaine, a partir de hier soir.

A la place, on peut faire pleine des choses avec le pain d'azyme.

Je me souvenais de cela mais le reste des informations je viens de recevoir.

J'ai recu ses informations en plus:

A Paque, on a bien le pain azyme (matzes), ainsi que des symboles de la saison et de la fête, marar (symbole de l'esclavage amer), persil, œuf, os de mouton (nous utilisons une branche desséchée), mélange de pommes et de noix (symboliques du mortier et des briques).. Eau salée (symbole des larmes) )

Hier soir, des familles et amis se ressemblant autour du table de fete, se racontent l'histoire ancienne avec, quand possible l'aide des enfants,

J'ai assiste il y a quelques années.
===
Dorénavant, je dois faire attention a manger tout ce qui est dur, mais mes dents sont de retour, hélas pas tout a fait comme avant.

Et oui, je vais faire un numéro avec, aussitôt que cela sera un peut plus éloignée de moi.

1 commentaire:

  1. toujours de l'énergie et de la bonne humeur à puiser dans ton blog, Julie !
    un slogan pour la jeune fille " 7. ans et PAS toutes ses dents !" bisous !

    RépondreSupprimer