Oui, on célébrait la mariage du prince, prince Williams, mais on célébrait encore plus son mariage avec une belle et sympathique, authentique fille du peuple "commune".
On célébrait une mariage, moderne, après cinq ans au moins de vie commune entre eux, on célébrait en fait aussi la monarchie britannique, pour la première fois j'ai vu les anglais célébrer, avoir de la joie, faire la fête.
J'ai vécu beaucoup, je dois encore absorber tout ce que j'ai vu.
Les images montrent un peu et aussi peut être cette photo prise par une des femmes que j'ai photographiée "et vous? voulez vous aussi une photo?"
Oui, avec plaisir.
Le plaisir, la joie était tout autour de moi.
Sur la grande place Trafalgar, devant le Galérie des Arts Nationale, mais aussi partout dans les rue au centre de Londres. La petite fille en partant pleurait "je veux encore rester, c'est une occasion spéciale", mais présentes étaient des gens de tous les âges, couleurs.
Comme je suis arrivée après les évènements transmises sur la grande écran, beaucoup mangeaient, enfin. Pas mal, ont apporté quelque chose avec eux, les autres ont acheté des les resto ou kioche autour. Assises par terre ou sur un rebord, ou sur l'herbe devant la Gallérie, détendus. Heureux.
Elle s'étaient vraiment préparée pour fête, se maquillant, s'habillant. Se promenant avec son mari, que j'ai prise aussi, mais qui était moins heureux d'être photographiée. Donc j'ai pris plusieurs d'elle tout en admirant son maquillage.
Et voila trois beauté buvant et posant et dansant en même temps.
Mon appareil a bougé, ici, mais j'adore: on les voit ainsi dansant, même si presque sur la place. Il faut dire que la place était pratiquement bondée, mais personne ne s'en souciait. Tous fêtaient entre copains ou avec ceux rencontrés, a pied, assises par terre ou sur les marches menant vers la Gallérie.
Et ici, trois en chapeau, pour se sentir encore plus "comme Katy" la mariée.
Bien sûr, il y a chapeau et chapeau...
D' accord, tout le monde n'a pas sourit tout le temps. Ils étaient trois et j'ai prise une photo puis une des dame m'a demandé à prendre un avec eux, et les drapeaux, mais la deuxième, je ne me suis rendu compte que a la maison en regardant ceci, était moins heureuse pour une certaine raison.
Et voila, l'homme, enfin un des beaucoup, en s'amusant. Quelle caractère!
Et oui, on a fait participer a la fête même ceux qu'on devait pousser ainsi.
L'herbe, s'assoir sur l'herbe, c'est no rmal a Londres, même devant le musée. Personne ne dirait "pas ici", pourtant il y eu de présence à défendre tant la musée que la tranquillité de la fête.
Elle paraissait seule, tapis dans un coin, mais heureuse d'y être dans la place et tout à fait d'accord que je la prenne en photo.
Je pourrais continuer encore longtemps, mais si vous le voulez, regarder le diapo ci-dessous.
Cela aurait été vraiment dommage à ne pas sortir de la maison, au moins, j'ai participé à ma façon et je peux vous faire participer aussi ainsi.
Finir par une très très courte vidéo prise quand je suis arrivée sur la place.