jeudi 18 mai 2006

Un jardin extraordinaire


J'ai découverte hier le petit jardin plein des fleurs et décorations d'une voisine, mais aussi elle-même.

Pouvez-vous imaginer le travail que représentait de créer d'une jardin en face de supermarché et de la station du gaz, non loin de l'usine, du croissement des chemins, ce jardin merveilleux?

Je me l'imagine!

Son mari qui sortait juste quand j'ai commencé à prendre la photo des quelques iris de dehors, me l'avait fait aussi sentir par ses paroles: "Venez, entrez, ma femme sera heureuse d'entendre que vous appréciez ces fleurs et ses efforts" me dit-il avant de disparaitre, pour faire des courses probablement.

Il m'a laissé en compagnie de son épouse qui m'a acceuillie effectivement ouvertement, toute heureuse de me montrer ses divers fleurs et décorations de très bon goût. Vous pouvez découvrir aussi ce jardin (et elle) avec les trente images ou cette diapo.

Hélas, en grande format elles sont meilleures.
jardin 25
Il y a quelques mois, j'avais fait un reportage des arbres abatus, merveilleuses chataigners d'une rue voisin (qui longaient sa maison d'une côté). Le coeur lourd, elle a ramassé un gros boût resté par terre et l'a mise dans son jardin: le voilà. Ne prenant racine encore mais faisant déjà des petits pousses, entouré de ses iris.

En les regardant ce matin, je les compare avec mon jardin sauvage, laissé cette année presque en friche et je me décide d'en faire quelque chose de plus. L'année prochaine.

4 commentaires:

  1. fabuleux le bout de tronc et ses petites branches, force de la vie. Et j'aime tant les iris surtout les tout bêtes, classiques, mais le brun d'hier était bien beau

    RépondreSupprimer
  2. Loin des racontars et des bêtises, la vraie vie et ces fleurs qui me ramènent à la beauté..Merci Chère Julie.
    Christine

    RépondreSupprimer
  3. tout simplement enchanteur, le jardin et les photos... super !

    RépondreSupprimer
  4. Un très beau jardin en effet ;-) et avec des iris, alors ..... forcement ,-)

    Tu sais, il y a toujorus de l'espoir pour un jardin ... la preuve, ta tulipe, magnifique, et les roses à venir ...
    Parfois un peu de repos ... et l'an prochain, ce sera different. Petit à petit, on le construit, ou reconstruit.

    J'aime les jardins, mon père en a toujours fait un beau ... et m'a transmit le gout, je pense. Mais parfois, c'est le temps qui empèche qu'il esoit beau ...
    Tu verrais le notre, là ... une friche, tant qu'on a pas tondu un peu ....et là, c'est pas tout de suite ... il va falloir attendre un peu !!!
    Mais petit à petit, il se refera une beauté ....

    Ne perd pas l'espoir ... chaque jour, une belle chose peut être vu, entendu ou dite ... et donner un rayon de soleil à sa journée .... c'est ce que j'ai expliqué à Audrey, paniquée parce que j'étais malade (un peu ... juste un peu!) et qu'elle faisait le raprochement avec sa mère, malade et décédée .
    chaque jour, il faut trouver son rayon de soleil, sa "chose" positive ... et avancer quand même.
    Pas facile ... mais ca aide, et ca marche ;-)

    Bisous
    sophos

    RépondreSupprimer