Le soleil apparait bien après la pluie, plus tôt ou plus tard. Hier, il n'a pas duré longtemps et en sortant dans mon petit jardin sous le soleil d'après-midi, j'ai retrouvé mon unique tulipe restant arosé, magnifiquement encore des goûtes de pluie.
Etait-ce les larmes restant encore une temps après qu'il avait été maltraité par le temps un peu trop dur? Les herbes étaient aussi couchés, courbés sous le poids de ce qui leur était arrivé.
Jusque ce matin, ils se sont partiellement sinon totalement redressés - heureusement eux comme nous sommes plus forts et quand on se plie, momentannément, on ne se casse pas. En général au moins.
J'émerge aussi lentement de mes cinq semaines, et même si la vue des fenêtres et la lumière et l'espace de l'appart de mansard du Bucarest me manquerai, je commence à me refaire de mes fatigues, surtout nerveuse des dernières semaines.
A la maison, j'ai mon bon lit, grand baignoire, le gaz pour me préparer un plat rapide mais chaud, les boutiques pour faire mes courses dans un clin d'oeuil, mes livres et l'Internet au bout de doigts.
Enfin, quand il veut bien démarrer. Bien, c'est bien avec deux "rr" démarrer.
Bonnes fêtes de 1 mai à chacun de vous!
J'espère qu'il ne pleuvera encore aujourd'hui: il y a une fête chouette à Argenteuil sur les berges de la Seine "A l'époque des Guinguettes" et je voudrais y aller et en apporter aussi pleines des images et d'impressions.
Que la journée te soit belle Julie !
RépondreSupprimerQuelques brins de muguet et que du bonheur de la part d'une admiratrice de votre blog.
RépondreSupprimerhttp://tk.files.storage.msn.com/x1pxzZ39wV--_fPNOVhTjKMiER1Eqg4WbE-OlMiYYfBjZt1jxkiAl4D15wVMqiNM5lxqelGqH9NqYxxJiJVe0MufpXG8ugBmhXV1o_-ZTOqQNc7LXZoszS9Wf3DwWwePcc0r1-L5PSAkWc
RépondreSupprimerpour julie
de m@rie du côté de Gif
Bonne journée... et en plus d'un brin de muguel, un brin de soleil !
RépondreSupprimerJ'adore vos photos, et j'espère un jour en réussir d'aussi belles. Ce coquelicot particulièrement, ma fille étant née début mai, quand elle était petite dès que les coquelicots sortaient dans les champs on lui disait "ah, bientôt ton anniversaire" Encouragée par votre photo, je vais aller dès demain photographier quelques coquelicots dans nos champs Varois.
RépondreSupprimercomme toi ta tulipe UNIQUE !
RépondreSupprimer