mardi 2 mai 2006

Décidées et courageuses

1 mai in France: decided to dance in the rain
Il a fallu du courage pour se lancer à dancer dans la pluie! Pendant que la plupart autour de l'estrade s'abritaient (courageusement!) sous un parapluie ou au moins un bout de parapluie pour les regarder, elles devaient se lancer.

J'ai prise cette photo juste avant le Can Can, et j'ai eu de chance puisqu'on peu voir leurs expressions. C'est aussi la seule je crois où je me suis permis d'utiliser le flash, d'où elle ressort plus claire que les autres, ensuite, je ne pouvais plus les troubles pendant qu'elles virovoltaient sur le sol mouillée.

Non, la pluie de dégringollait pas, il "pleuvotait" seulement, mais déjà c'est pas mal. Bravo les filles pour votre détermination! Et sachez qu'elles sont des amateurs, pas des "pro" mais elles se sont comportées comme la plus aguéri des pros!

Finalement, cette image, je l'aime encore plus que celui "retro" publié hier soir. Mais j'ai encore à regarder et regarder entre les cent images prises et mises sur flickr, je vais en découvrir encore des histoires et des récits!

Je suis revenue épuisée, pourtant je n'étais que spectateur, pas participant. Non, ce n'est pas vrai, en faisant leurs photos et celles des autres, j'ai participé moi aussi.

Mais pas seulement elles qui étaient courageux! Ces hommes de "Agora" de Argenteuil, ont continué à faire et servir de merguez et agissaient comme s'il ne pleuvait pas aussi, et ils se sont même ressemblés rapidement pour que je peux leur croquer une photo. En fait, j'en ai prise trois, les autres deux aussi bonnes, pendant qu'ils se préparaient à celle-ci. (A voir sur ma site flickr si vous êtes curieux)

1 mai in Argenteuil

5 commentaires:

  1. Méfie-toi quand même de toute cette eau, ton genou pourrait bien ne pas aimer.
    De tous ces courageux et courageuses, tu sembles bien la plus intrépide...
    Sèche ta joue que je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Oui, Décidée et courageuse, ton portrait. Je fonce voir les merveilles que tu nous as rapporté.

    RépondreSupprimer
  3. Ces photos sont vraiment très belles. Merci d'avoir partagé.

    RépondreSupprimer
  4. elles sont fières et dignes. Et mine de rien danser sur un parquet mouillé c'est "casse-gueule". En une semaine j'ai beaucoup de retard chez vous

    RépondreSupprimer
  5. ces deux photos me touchent beaucoup! Ces femmes et ces hommes sont beaux, tout simplement!

    Et puis j'aime particulièrement le regard et la posture de l'homme assis à coté de ces courageuses danseuses!

    Bravo pour ces deux belles photos (Pas jolies! BELLE!!!).

    RépondreSupprimer