vendredi 5 mai 2006

De nouveau, une première fois


Il y a tellement des premières fois dans notre vie et chacun d'elles reste important. La première fois compte.

Souvenez vous de la première fois quand...

Il y a beaucoup de première fois, très différentes les unes des autres, et je crois que j'ai écris déjà une liste assez longue des premières fois dans un de mes notes de ce blog.

Mais à n'importe quelle âge, on peut encore avoir des premières fois.

Cette fois, je la dois à ma nouvelle passion pour la photographie et aussi à un des groupes que j'ai choisi sur la site flickr. D'abord, parce que depuis que je fais des photos et peut en faire autant que je désire grâce à mon camera digital (numérique), je regards davantage autour de moi.

J'observe ce qu'avant passait devant mon nez, arrivait autour de moi, sans que je m'y arrête.

Puis, la groupe créé par une femme de Manchester, Grand Bretagne: Une chose pendant tout l'année. "Choisissez un sujet et prenez-le en photo pendant 2006 autant de fois que vous voulez". J'avais choisi le cerisier de mon jardin.

Je le dois aussi au fait que j'ai du m'absenter pendant cinq semaines et j'ai manqué ainsi la fleuraison, si belle de dite cerisier. (Pour ceux qui n'ont pas vu, j'avais déjà fait une vidéo sur Les aisons de mon Cerisier, comme je suis en train d'en faire une de ce que j'avais vécu hier.)

Triste, je tournais hier autour, quand d'un coup je me suis rendu compte de la métamorphose, la mue. Les fleurs fanées lentement changent et la cerise émerge. Toute émue, j'ai commencé à faire des prises, "attrapper" le moment.

Le coeur battant d'avoir participé, pour la première fois dans ma vie à cette merveille.

La mue des cerises, le 3 mai
La première regard, des cerises en même temps que des fleurs "fannées", mais en regardant plus près, mieux...

La mue des cerises-14

C'était la première fois que j'ai pu vraiment voir cela, que je m'en suis rendu compte.

J'ai fait beaucoup des photos, avant de décider d'en cueillir une et la prendre encore de plus près. De tous les angles et côtés et sur différentes surfaces, pour l'étudier encore davantage.

La mue des cerises Metamorphose

Fragile et belle, est en plus, tout ce qu'elle a évoqué en moi.
La mue des cerises-87

Et la première fois, compte.

6 commentaires:

  1. coucou !
    j'aime beaucoup le ton de vos articles ;-)
    On voit rarement tout ..du premier coup d'oeil, mais aussi, on ne'en prend que rarement le temps ... à courir toujours!
    Mais c'est vraiment chouette ...
    On essaie de faire le tour du jardin chaque jour ... mais parfois le temps manque !
    Vos photos sont très belles, ainsi que vos ecrits !
    Je reviendrais vite ,-)
    bon w.e. !
    Sophos

    RépondreSupprimer
  2. Très belles photos. J'aime particulièrement le gros plan de la feuille...

    Il y a de ces détails qui, en mode macro, prennent un tout autre sens...

    RépondreSupprimer
  3. merci Julie. Moi j'ai eu un peu tendance à me dire : pour ça (ou ça) trop tard pour qu'il y ait une première fois, je ne ferai plus ceci ou cela. Vous avez raison, si je n'ai pas appris à monter des vidéos ou faire de belles photos, je me familiarise avec le net, et puis nous avons le temps n'est-ce-pas ?

    RépondreSupprimer
  4. Rien àdire, je suis muette d'admiration...

    RépondreSupprimer
  5. pour les vidéos va falloir que je m'y mette... ben oui Julie tu me donnes la pêche, et ce n'est pas parce qu'on a jamais fait qu'on ne devrait pas pouvoir faire... donc allons-y ou du moins essayons !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis comme les cerises de mon jardin, plus en retard que les tiennes. La vidéo...? Mais vous n'y pensez pas ! Déjà avec la prose et mes quelques images je ne vois pas le temps passé...
    Bon week-end à toutes et tous et bises à Julie

    RépondreSupprimer