Balcon à Neuilly, métro Sablonnes, ligne 1 près de l'immeuble moderne de Télé6, où j'ai laissé ma voiture hier pour entrer à Paris en métro et ne pas avoir problémes.
Que de soins pour un balcon, jadis! Je me mets à rêver aux premiers propriétaires.Je regards davantage autour de moi, depuis que je me suis mise à faire des photo, qu'avant. Les gens, d'abord, les fleurs et nature ensuite, les immeubles aussi.
Je suis bien contente aussi des quelques images de nouveau opéra réalisé hier, le soleil était juste bien. Et des gens, goûtant des glaces tout en marchant, des jeunes posant vite devant une bouteille de vin, du vieu mouchtachu me souriant pour la photo, de petit de deux ans voulant faire des photo lui aussi, etc. Il faisait trop chaud, "tout qui était intéressant c'était déjà passé ou pas encore arrivé", nous étions surtout entre nous "touristes", mais mon promenade de hier a porté ses fruits. Je n'y suis pas allée pour rien. Même trop tard, trop tôt, même si je n'ai eu ce que je cherchais au début, je suis revenue plus riche que je suis partie. D'événements, images, souvenirs.
Quels histoire se cachent derrière tous ces immeubles ? Imaginer l'installation des premiers habitants ! Superbe idée... J'adore !...
RépondreSupprimerJ'aime Paris et ses vieilles pierres, plus que le béton armé qui m'abrite. La pierre semble garder les histoire...