samedi 23 juillet 2005

Marché Poteaux

Je me suis dirigé vers "notre marché", rue Potaux.

Lui, ne lisait rien, il utilisait le journal pour collecter des sous.


Une autre café sympa au coin m'attendait.


Oh, heureusement il y a toujours à Paris qui se font des calins (que j'ai pris, pendant que je dirigais en fait le camera vers l'homme qui lisait son journal.
Et voilà, arrive, derrière aussi un personnage intéressant!

Un autre jeune couple et près d'eux, derriére, une dame qui lit un livre : pour mon group "People Reading" sur le flickr!

et en bas (j'aime bien cette image, pourquoi?
il me rappelle la siècle dernière ou même celle d'avant)


Et voilà mon "personnage" entre pour encore un petit rouge (j'ai eu l'impression que ce n'était pas le premier). Au coin, j'ai bu aussi un express, très très bon.

Puis, nous sommes sortis, lui et moi aussi.

Là, je découvre qu'il était le poissonier. Mais, il y avait aussi la poissoniére qui travaillait pendant ce temps-là.

Le voilé en grand, en me souriant, il s'est rendu compte enfin, que je le prenais.


Retour, vers la Mairie. Ces dames, voulaient acheter du vin, je ne me suis même pas rendu compte jusqu'é la maison, de sa réflexion dans la vitrine.

Par contre, elle, marchait hélas, avec beaucoup de problèmes et s'arrétait de temps en temps.

Heureusement, mes pieds vont un peu mieux.

Je ne suis pas entrée au café Nord Sud,

mais, j'ai retrouvé devant, de nouveau, "mon" allemand et il m'a donné, cette fois-ci, son adresse email : nous avons discuté encore quelques minutes à cette occasion. Avez-vous lu, vous aussi? Je croyais que c'était pour les enfants seulement! Il doit y avoir quelque chose si aussitôt paru, deux millions étaient déjà vendu partout dans le monde!


J'aime bien regarder la rue et la vie devant les cafés aussi, j'étais finalement contante de mon promenade, même s'il reste un peu de mal de coeur pour Montmartre et Paris.


C'est très bien d'habiter en banlieu et j'ai un petit jardin, mais avec qui discuter des derniers livres et comment trouver de nouveau des copains?
Les photos d'aujourd'hui en 41 photos Paris 18e jul.05

3 commentaires:

  1. Elle est jolie ta butte!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben tu étais quasiment chez moi aujourd'hui alors!?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien retrouvé ce que j'avais vu mercredi dernier.
    Pour harry Potter, j'ai lu les trois premiers en anglais, prétexte pour travailler un peu la langue. Je n'ai pas trouvé le premier terrible, le deuxième ne m'a pas passionné, je me suis ennuyé avec le troisième, le quatrième est resté dans la bibliothèque et les suivants chez le libraire.

    RépondreSupprimer