mardi 26 juillet 2005

Blog de Nadine

Un long récit qui m'a fait beaucoup de bien, venant de Nadine sur un blog hollandais, écrit en français avec tellement de coeur : je vous l'offre à découvrir, comme moi. Depuis que je l'ai lu, je sens que mes problèmes sont tout petits et, de tout façon dépendent plus de moi que de quoi que ce soit, ce qui est formidable.

Nadine écrit aussi des poèmes, la voilà un que j'ai recopié ici, je n'ai pas pu résister, j'espère qu'elle me le pardonnera et comprendra. Elle travaille, si j'ai bien compris, dans un maison de retraite.

Rides d’automne.
Tu lui souris et son visage s’éclaire,
Tu lui parles et elle raconte…
Elle a tant de souvenirs, la vieille dame ,

Elle fut bébé cajolé par des parents aimants,
Elle fut jeune fille amoureuse et passionnée,
Elle connut des guerres, des moments douloureux
Que sa mémoire a effacé

Elle a été femme, épouse, amie
D’un compagnon dont elle fut la reine pendant des années
Mère à son tour d’enfants qui sont ses plus beaux joyaux

Elle vit à présent avec ses souvenirs
Qui jalonnent sa vie de coin de ciel bleu et de rayon de soleil
Elle a encore tant besoin de la tendresse des siens
Elle a encore tant besoin de ton amitié et de ton temps
Pour avancer à petits pas dans une vie
Qui va souvent beaucoup trop vite pour elle…

Nadine

3 commentaires:

  1. Merci Julie de ce que tu écris sur mon blog,mais ta vie est une belle histoire aussi,on a tous des bons et des mauvais moments,le principal est de continuer à aimer..;
    et aimer c'est :
    c'est un point d'interrogation
    c'est deux coeurs à l'unisson
    c'est un point sur le i du désir
    c'est une histoire qui ne peut finir
    c'est le commencement
    ou le re-commencement
    c'est une étoile dans le ciel
    c'est la chaleur du soleil
    c'est une étincelle qui met le feu aux poudres
    c'est la violence de la foudre
    c'est le calme de la mer étale
    c'est le cheval qui cavale
    c'est...
    une histoire merveilleuse,
    tout simplement

    p.s.j'ai répondu à tes questions sur mon blog
    amitié
    Nadine

    RépondreSupprimer
  2. Hello!
    Just to say hello from Spain ;)
    Big kiss, marco.

    RépondreSupprimer
  3. oui! nous avons besoin tous d'un recommencement, au moins de temps en temps, merci, nadine

    merci marco, de me faire signe d'espagne, je n'ai pas oublié qu'en janvier, tu étais le premier à me donner un coup de main et m'expliquer les "liens"

    RépondreSupprimer