Dans la partie positive de mon bilan rentre la découverte de photo digital, des blogs, rencontres avec ceux photographiés, rencontres avec ceux qui me lisent et ceux que je lise.
Dans la partie positive rentre aussi mes voyages, surtout celle du mois dernier. Et, surement, ce jour, quand trois fous des photos se sont mises sur une route d'une journée, photographiant à tour le bras et montrant les uns aux autres ce que nous avons fait, mais aussi ma rencontre et notre promenade sur le marché près d'ici avec Coyotte aux yeux chauds, ma rencontre et la ballade en centre Paris avec Giulia et le résultat images de notre ballade.
Mais aussi, mes flaneries solitaires, semaine après semaine, dans divers quartiers de Paris, dans le cadre d'une classe photo, et même au studio de Terry, découvrir la joie des objets hétéroclites à photographier. Et des tulipes chez moi. Et la saison dans mon jardin. Regarder, plus, regarder, différement. Apprendre. Tâcher à comprendre.
Lire, ce n'est pas nouveau pour moi, mais toujours une délice. Regarder, comme maintenant, pendant que j'écris, l'herbe dansant poussé par le vent, essayer de "attrapper" les gouttes de pluie ou brume de matin sur des feulles de ma petite jardin. Et encore une fois, dois-je le dire, tous les gens rencontrés et photographiés, tous qui m'ont souri, ne soit-ce que pour un instant. Mais même certains qui m'ont regardé avec animosité, n'aimant pas être croqués par l'appareil. Tous avec qui j'ai échangé ne serait-ce que quelques mots. Vraiment, réciproquement.
Oui, c'était une année très riche, l'année de mes 70 ans.
Je suis très flattée d'avoir une petite place dans ton bilan positif
RépondreSupprimerEt moi donc! Merci, Julie!
RépondreSupprimerQue la prochaine année soit aussi riche pour toi que celle qui vient de s'écouler! Il y a de la Vie!