Je suis passée prendre ce soir mes petits enfants au centre aéré et sur le chemin, j'entends vanter un livre édité avec l'aide de la radio "Amour sans risque".
Quelle titre ridicule, quelle idée ridicule.
Bon, ils parlent de Sida et maladie transmisibles etc et comment l'éviter, mais alors, ils auraient au moins dû mettre Sex sans risque, quoique je n'y crois non plus. Même si c'est moins "risque" que l'amour.
Bien sûr, il y a plus de risque de maladie que dans les temps, quoique qui sait vraiment, s'il n'y avait pas même dans les temps anciennes, sauf qu'on en parlait pas.
Et puis, même quand mon mari disait que c'était "seulement sex' je le sentais attaché à sa maitresse (sinon, il n'aura pas abandonné sa femme et enfants pour dix jours en Italie et couru la voir). Il y a risque toujours. Il l'a pris une fois de trop et perdu sa famille, moi et ses enfants.
Il n'y a pas beaucoup des choses plus "risquées" que s'ouvrir, et l'amour, aimer de tout son coeur. Il n'y pas beaucoup des choses plus belles non plus, quand on prend ce risque et on est, même si pour peu de temps, récompensé, avec un risque égale ou presque égale de l'autre.
Sans s'ouvrir, il n'y pas "amour", s'ouvrir apporte toujours de risque. Risque de se tromper, risque de devenir dépendant, risque de dire trop, risque de ne pas être aimé en retour. J'ai trouvé à chaque fois que cela vaut, prendre des risques.
Mais je voudrais bien voir celui qui peut me dire qu'il a aimé, adoré, désiré... sans aucun risque.
C'est vrai il faut distinguer "Amour" et "sexe". Sexe sans risque : on se protège. Amour sans risque ? ça n'existe pas. l'amour est un risque à vivre à vie. Il y a des moments, comme les saisons, plus chauds que d'autres, plus frileux aussi mais toujours des fruits à cueillir ou à faire mûrir. Et puis la fantaisie, l'humour, la créativité sont les parfums de l'amour.
RépondreSupprimer