Irène a décidée de faire son projet de fin d'année sur moi. Elle s'y est mise très sérieusement.
Elle étudie a l'université et en même temps travaille dans un restaurant. Elle n'a pas elle même une caméra vidéo, mais l'université lui prête quand elle doit 'tourner' deux caméra.
Quand elle ne tourne pas seule, un copain de même classe vient l'aider, tourner.
La première fois, je l'ai rencontre dans un pub, je voulais savoir avec qui j'ai affaire. Nous avons aussitôt sympathises et la deuxième fois elle est venue déjà tourner chez moi. Et encore.
Des autre fois, ils sont venus avec le collègue tourner lors un spectacle: une fois a la comédie, une autre fois quand nous avons racontées des histoires personnelles au théâtre et encore une fois au club de Toastmasters une soirée quand je parlais la de la fin de mon atelier 'raconter des histoires et des déboires et difficultés rencontrées.
Elle dois avoir des heures et des heures de matérielle dorénavant, mais elle est avide et veut encore. Dois-je lui dire davantage?
Qu'arrivera avec tout ces heures de vidéos?
Bientôt, elle doit s'y mettre a l'ordinateur de l'université et commence a assembler, mixer, décider quoi mettre dans le film final. Que de travail en perspective l'attend encore!
J'espère, que a la fin de ses études, en Juin, elle obtiendra un travail pour utiliser ses connaissances et aussi, avoir le matérielle nécessaire pour travailler toute seule, quand elle en a l'envie et occasion.
Expérimenter, communiquer, tâcher de vivre pleinement. Prouver a soi et aux autres, depuis dix ans déjà
mercredi 10 avril 2013
Un film documentaire
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire